vendredi 16 mars 2012

Un peu de reconnaissance

Le vendredi 24 février, c'était la fin de la semaine de la persévérance scolaire. La semaine d'avant, nous avions reçu un téléphone de l'école, nous disant qu'un élève par classe avait été choisit pour recevoir une médaille pour cette occasion. Belle surprise, dans la classe de première de Mme Jacinthe, c'était Zacharie. On était donc invité à une petite cérémonie (le 24) pour lui remettre en main propre cette médaille. 

Mais c'était une surprise. J'ai essayé avec lui de voir s'il comprenait ce que c'était la persévérance. Oui, il semblait avoir compris. Je lui ai dis qu'il n'y avait qu'une médaille par classe et qu'il se pouvait que malgré ses efforts ce ne soit pas lui qui la reçoive. Je lui ai demandé comment il allait réagir et ce qu'il allait faire, il m'a simplement dit: "Ben je vais applaudir". Bravo mon grand!

Le vendredi on s'est rendu à l'école, avec mes parents. Zacharie était le troisième à recevoir sa médaille. Il ne savait pas que nous serions là. Effet de surprise. Il était super gêné. On a eu le droit à quelques minutes avec lui avant qu'il ne retourne vers son groupe. Petite cérémonie toute simple d'à peine 1H00, que j'ai trouvé très mal organisé. Zacharie aurait voulu revenir avec nous mais il a comprit qu'il devait rester à l'école.

Alors voici mon grand qui a été récompensé pour ses efforts à l'école. Nous on voit très bien les efforts qu'il fait, mais ça aurait très bien pu être un autre élève aussi. Et là, on vient d'avoir son deuxième bulletin et oui, il en fait des efforts. Parfois au dessus de la moyenne de 2%-3% ou des fois en bas de la moyenne de 4%-5%.

BRAVO MON GRAND!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire