lundi 9 mai 2016

Le temps passe trop vite

Ha qu,on le dit souvent ça... "que le temps passe trop vite"! Depuis le milieu avril que j'ai recommencé à travailler 4 jours mais en fait je n'ai pas fait 4 jours souvent. Première semaine j'ai fait une demi journée le mercredi. La semaine suivante j'ai fait 1 journée. La semaine passé j'avais un rendez-vous en plein milieu de la journée alors je ne suis pas rentré. Cette semaine mon chum est de nouveau 10H-18H alors je dois finir plus tôt aussi.

Et ce matin j'avais un Ludovic malade. Il l'est encore mais il est juste ben fatigué.  Mais mon grand aussi semble pas trop aller. Le service de garde vient de téléphoner. Mais je ne peux pas y aller, j'ai pas d'auto :( J'en ai assez de ne pas avoir mon auto. J'espère que ça va se régler vite les histoires de succession. J'attends des nouvelles du notaire.

Alors depuis 1 mois on se promène a une auto, je demande des lifts à tout le monde et j'en ai assez. Ça me stresse! Je suis épuisé et fatigué. Voilà le pourquoi le mon long silence. On a eu la fête de Zacharie, la marche de l'autisme, du beau temps, du travail, des crises d'enfants...

En photo ce sera plus simple...


Ludovic a découvert le jell-o. Alors au presque 3 jours on fait du jello. Il adore mélanger et choisir la sorte. On commence à avoir plein de boîte qui s'accumule. Pas trop santé comme dessert mais ça lui fait plaisir.

Bien déguisé pour écouter la télé

Enfin du beau soleil. En chandail dehors!!! Morgane a bien du mal avec ça. Un coup les manteaux enlevé, c'est difficile de lui faire comprendre que des fois, il peut encore faire froid.

Le soir de la fête de Zcaharie on est allé mangé un cornet.


 Un dimanche, le cousin et la cousine sont venu en visite chez papi et mamie. Une journée tellement chaude, qu'on se promenait en chandail, à côté du banc de neige. On a fêté Zacharie chez papi et mamie.

Je cuisine pratiquement tout végétarien maintenant et les enfants d'habituent. Un matin Ludovic a découvert tout content 2 aubergines dans le frigo. Il était tellement étonné. Il m'a dit: "maman on en a des comme ça à la garderie mais pas en vrai, en plastique. Nous on en a des vrais! On est chanceux."

Ludovic a parfois droit à des petits déjeuner spécial en auto quand papa doit faire le taxi pour tout le monde

J'ai fait ce jeu géant de Tétris pour les amis au CPE. Un genre de casse-tête. Ça marche presque à tout les coups. Je l'ai apporté et depuis les enfants jouent à Tétris. Ludovic adore.

Le matin c'est papa e taxi et le soir c'est maman. Du moins, une semaine sur 3 quand mon chum termine à 18H00. Comme j'essaie que mes souper soient toujours prêts, on a du temps après les devoirs pour aller au parc se défouler avant d'aller chercher papa.

 Je joue au taxi mais ma soeur aussi. Une chance qu'elle est là. Elle va chercher mes 3 monstres et vient me chercher à la garderie après.

Au CPE, on a fait un gros ménage dans la remise et il y avait plein de blocs à donner. Je me suis servi assez vite sachant que Ludovic adore les blocs. Il était trop heureux. Ces blocs seront dehors cet été.

Comme on avait promis à Ludovic qu'il aurait un vélo et qu'on en a entendu parler pendant presque 1 mois. Mon chum est allé lui chercher son précieux vélo. Il était tellement content. Il pédale quand même bien. Il lui faut juste un peu de pratique et d'assurance.

Le 30 avril avait lieu la marche pour l'autisme au centre-ville. On a eu du beau soleil et une super belle marche. Ma soeur nous a accompagné et surprise à notre arrivée, mes beaux-parents étaient là aussi.  Les enfants, à part Ludo, ont marché tout le long. On avait des maracas et des sifflets pour faire du bruit.  C'est toujours un beau moment. Et les enfants ont tellement hâte à la fin pour manger la collation.


Mai est arrivé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire