dimanche 28 septembre 2014

Le premier mois de l'année scolaire est passé

Très occupé avec la rentrée et Morganette qui est devenu un monstre depuis qu'elle va à l'école. Ses journées lui demande beaucoup et ça se ressent le soir... et le matin aussi. Elle ne veut pas s'habiller. Alors c'est crise par dessus crise et maman est épuisé. Je la vendrais bien!!!

Et en plus, j'ai eu une réunion pour le CPE un samedi pédagogique et une rencontre de parents un soir de semaine et cette semaine, réunion du personnel et fin de semaine prochaine, suite de notre samedi pédagogique. Après, on devrait avoir la paix un peu pour les réunions. Et je n'ai plus de journée de congé. J'en ai eu une forcée pour Ludovic mais sinon, retour au travail 5 jours.

À date les devoir vont bien. Zacharie en fait une partie au SDG. Merci à eux! Je n'ai qu'à faire une révision et ça va numéro un comme ça. On a même eu droit au premier résultat de dictée pour lui. On a eu la rencontre avec son professeur (pour rajouter aux rencontre de septembre) Son éducatrice nous laisse de beaux commentaires et je croise souvent le personnel du SDG et là aussi tout va bien. Son intégration dans sa nouvelle école va bien. Fiou!


Morgane à quant à elle, des défis. Elle avait trop hâte d'avoir des devoirs.Les défis c'est le même, sur une semaine. Chaque jour elle le travaille et elle colore une image qu'elle garde dans son sac. Premier défi, faire ses boucles. Elle est déjà capable. Avant la rentrée on avait essayé. Alors défi facile. On a fait avec des souliers mais j'ai changé ça un soir. Des cordons s'est facile mais je voulais qu'elle attache autre chose.

Ludovic a été malade. Il ne dort jamais le jour la fin de semaine sinon le soir il s'endort tard mais en même temps, il n'en ressent pas le besoin ici. Moins demandant qu'au CPE. Mais un samedi que Ludo s'endort sur le divan, c'est signe qu'il va être malade. Petit nez qui coule, mauvaise nuit, bref, un congé en début de semaine. Mais rien d'autre, aucune fièvre ou bouton... alors on ne sait pas ce qu'il a eu. Maman a donc et congé et on s'est amusé avec les blocs préféré de Ludovic. Je lui en ai acheté d'autre mais on dirait que c'est jamais assez.



La fin de semaine, on peut dormir chacun notre tour. Généralement, mon chum peut dormir plus tard que moi car les enfants sont plus tranquilles les matins où MOI je me lève. Si c'est lui j'entends des crises, ça joue devant ma porte de chambre, ça se chicane, ça cri... bref je dors moins que lui. Mais je les tient occupé le matin.

Il y a deux semaines, on a fait de la sauce à spaghetti. Morgane et Zacharie avait invité des amis. Les gars n'ont pas voulu aider mais les filles oui. Elles ont coupé une bonne partie des légumes et mit les choses dans le chaudron. Qu'est-ce qu'on a mangé le soir???

En allant chercher Zacharie l'autre jour à l'école, il me dit fièrement qu'il a 2 dents qui branlent. Il m'en montre une et qu'est-ce que je vois??? Deux autres dents ont commencé à pousser et je dirais même sortir. Donc ses deux dents d'adulte sont déjà là mais encore une fois ses autre dents ne sont pas encore tombé. Ça fait 4 fois que ça arrive...

Qu'est ce qui fait plaisir aux enfants le matin, un déjeuner spécial!!! Mon chum s'est levé plus tôt que nous (et ça c'est dur pour lui) et est allé mettre de l'essence dans mon auto, puis nous chercher du café Tim Hortons (on est accrocs) et des timbits pour les enfants. Matin plus relaxe dans chialage en plus.

On a découvert il y a quelques semaines que dans le parc devant la maison il y aura des arbres à fruits. Plusieurs sortes de pommiers, pruniers, cerisiers, poiriers et d'amelanchiers. J'ai trop hâte de voir ce que ça va donner dans quelques années. Je ne crois pas qu'il va y avoir des fruits l'an prochain et je ne sais pas non plus si ce sera accessible ou s'il faudra avoir un terrain au jardin communautaire. Pour l'instant les arbres sont à côté des clôtures du jardin.

Hier les 2 plus vieux avaient eu une invitation pour une fête à la salle de quilles. On est allé faire un tour chez les grands-parents de mon chum qu'on avait pas vu depuis longtemps. Il faisait tellement beau. On est resté dehors à profiter du soleil. Ludovic a fait son gêné mais est tout de même allé se bercer avec son pépé. Lui qui placotte tout le temps, il n'a pas dit un mot de l'après-midi.






Et je termine avec deux photos de Ludovic qui a découvert les déguisements. Morgane à fait un chapeau de cowboy au SDG et Ludovic à passé la soirée avec. Puis hier soir, c'est Zacharie qui se déguisait en super héros et Ludovic a voulu jouer. Il a mit le costume de sa soeur et se promenait dans le salon en disant "Papaman". Ouin, Superman en jupette! Mais il était vraiment dans son jeu :)

Une autre semaine commence demain... on ne sait pas ce qu'on va faire encore aujourd'hui. Les pommes ou les citrouilles c'est la fin de semaine prochaine. Peut-être une promenade dans le bois. Les couleurs commencent à changer. Ça va dépendre des 3 p'tits monstres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire