lundi 8 septembre 2014

Fin de semaine de septembre

On a commencé la fin de semaine relaxe en jouant avec les billes d'eau que j'ai acheté jeudi soir. Les enfants ont été impressionné. Le premier soir, elles n'étaient pas tout à fait rondes. Le samedi matin par contre elles étaient très belles. Bine du plaisir à la classer, transvider, chercher dans l'eau... Surprenant de voir de si petites billes devenir si amusante. Je les ai acheté chez Walmart dans un petit emballage pour faire des expériences. Je vais en commander pour mes amis au CPE.

Morgane avait une fête d'amis le samedi en après-midi alors on a rien fait de particulier à part l'épicerie. Elle est revenue fatigué et tout le monde s'est couché tôt le samedi soir, même papa. Pas moi par contre. Mais avant que Morgane se couche, on a cuisiné des brioches à la cannelle pour le déjeuner du lendemain. Enfin... leur déjeuner!

Dimanche matin je me suis levé avec les enfants. Morgane a encore voulu jouer à l'école. On avait ramassé des glands au parc cette semaine alors on a joué à l'école avec. Je lui ai préparé de petits jeux et les deux gars nous ont rejoint. On a commencé par compter et mettre le bon nombre de gland dans le moule à muffin. Puis, elle devait compter les points sur les glands et les associer au bon chiffre. Elle est bonne. On a ensuite passé à la peinture. On place une feuille dans un bac, quelques gouttes de peinture et on dépose 2-3 glands dedans, qu'on s'amuse à faire rouler en bougeant le bac. Beau résultat! Puis, j'ai fait un jeu d'association que Ludovic à bien aimé. Facile, jumeler le bon capuchon (à motif) avec la bonne couleur de gland. Il était très bon et à joué longtemps.

Le dimanche après-midi, nous sommes allé visiter la ferme Lampron à St-Boniface pour la journée porte ouverte dans les ferme du Québec. Il y avait deux fermes dans ce coin mais on a eu le temps d'en faire seulement une. Il y avait tellement de monde.C'est une ferme laitière alors on a vu des vaches. les installations sont toutes neuve. Ça venait d'être installé dans la semaine alors c'était très propre mais ça n'a pas empêché aux odeurs de s'installer vite... ni au mouche! L'enfer!!! On a vu des animaux, des tracteurs, on a fait une promenade de tracteur. Belle journée. On avait invité l'ami Alex de Zacharie. Puis on est passé par l'aéroport de Trois-Rivières pour une collation et faire plaisir à Ludovic. On est aussi allé joué au parc. Fatigué le soir....

La fin de semaine à passé super vite. Une autre semaine qui commence. Je suis seule à la maison. Je ne voulait pas travailler la journée du 8 septembre. Un an que mon papa est décédé. Je voulais prendre ça relaxe. Je vais me courir toute la semaine car là, les devoirs vont commencer pour de bon pour Zacharie, Morgane aura fini son entrée progressive et mon chu termine à 18H00. Donc je dois prévoir mes soupers d'avance, Je ne sais pas quoi faire ce soir et pour l'instant je n'ai pas envi de cuisiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire