mardi 2 septembre 2014

La rentrée en 3 temps

Trois rentrées pour nous ce matin. La mienne est demain. Les enfants se sont habillé assez vite ce matin. Ils sont même pas chialé pour leur médicament. à 7H10, ils étaient prêt à partir. J'en ai donc profité pour prendre quelques photos...  vous me connaissez :)




En premier, c'était le tour de Zacharie. Ça s'est passé au gymnase car le temps était incertain. Il faisait tellement chaud. Il y avait beaucoup de monde. Il a même mit ses coquilles pour le bruit. On a rencontré son éducatrice qui sera avec lui à temps plein. Son ami Alex était là avec sa famille. Ils étaient gêné de se revoir. J'espère que ça l'aidera pour s'intégrer et s'habituer à l'école.


Puis au tour de Morgane. Ouf! Pas trop organisé. La rentrée des maternelles se faisait après les autres. Personne ne semblait savoir ce qui se passait. On a attendu dehors à l'avant de l'école, puis on est allé porter ses choses au SDG. Après, on tourne en rond, on attend. Puis on sort dehors à l'arrière attendre les professeurs qui remettent les prénoms aux enfants... puis on attend encore! Les enfants qui arrivent en autobus se font attendre. On va au fond de la cour les attendre. Interminable! Morgane qui était confiante commence a changer d'air. Elle vient me coller, ne veut plus me lâcher. En marchant vers l'école, elle se met à pleurer. Stress, fatigué ou vraiment pas le goût d'y aller, je ne sais pas. Finalement c'est une éducatrice de l'école qui l'a accompagné à l'intérieur. Elle a amené le petit chien toutou vers la classe. Je me demande bien comment elle a trouvé sa première journée. Un gros manque d'organisation pour moi qui l'avait préparé. Pas de fête, pas de chanson comme à l'école à Zach, pas de mot de bienvenue pour les parents.





Retour à la maison pour aller prendre des photos de Ludovic maintenant. C'est sa rentrée à lui aussi. Il n'est plus une petite souris mais un explorateur maintenant. On chance d'éducatrice. Il n,a pas voulu lâcher Flash pour les photos. Pas grave on est habitué de "dealer" avec Flash ici. Il est parti avec son petit sac à dos ne sachant pas trop ce qui allait arriver. Il a bien aimé son nouveau local et était impressionné de voir les nouveaux amis qui pleurait. Il n' pas dit un mot quand on est parti. Je crois qu'il était content de changer de groupe et qu'il a compris qu'il changeait de local. Il a même ramassé des jouets avec lesquels il n'avait même pas joué avant de sortir dehors.



Le reste de la journée j'ai prit congé au cas, pour Zacharie. J'ai classé des photos, préparé des p'tits jeux, relaxer. J'aurais du faire mon souper :) Demain c'est ma rentrée à moi et ma journée chapeau en folie. Je n'ai pas trop hâte de retrouver ma routine de faire les lunch le soir, me courir le matin, aller porter les 2 grands, travailler, aller chercher les 2 grands, venir faire le souper et les devoirs en même temps, souper, bain et dodo. Même si je commence à 9H et que j'ai le temps, j'aime ça arriver avant au CPE pour me préparé. J,ai 2 services de garde à faire maintenant le matin (2 bâtisses).  On va prendre le "beat"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire