mercredi 9 octobre 2013

Déjà 1 mois

Hier ça fait 1 fois que mon papa est mort. Il me manque. Ça ne se décrit même pas. Même si on si attendait, c'était inévitable, on ne s'habitue pas.

Il s'est passé plein de chose chez nous... Alors je vais y aller avec des photos.

Zacharie a enfin perdu sa première dent. On voit très bien l'autre qui a poussé derrière. Il avait un camp avec l'école et j'avais peur qu'il la perdre le jeudi soir là-bas, qu'il la mette sous son oreiller en espérant... mais fiou! Il l'a perdu le vendredi à son retour le vendredi et même si c'est arrivé au SDG il l'a récupérer pour la ramener. Première dent: 5$


Nous sommes allé aux pommes il y a 2 semaine. Zacharie ne voulait plus en ramasser après avoir vu une araignée dans l'arbre. J'ai hâte que cette panique arrête. Il y avait tellement de monde que s'en était presque désagréable. Ludovic n'a pas voulu dormir avant alors il chialait. Pas trop une belle journée et très peu de photo. Désolé d'en mettre autant mais j'ai perdu mon super programme pour les montages de photos. Vive les mise-à-jour de programme internet.






Et comme les enfants n'était pas assez épuisé, le soir on a fait une feu et Véronique (qui avait la friperie où j'allais travaillé l'an passé) est venu avec ses 3 filles. Premier et dernier feu de l'année. Disons que cette été, on avait pas la tête à ça.

 Le dimanche suivant les enfants ont profité de leur dernier spa chez papi et mamie. Ça aussi ça faisait longtemps. Ludovic était trop content de jouer dans l'eau. On a soupé là et le dimanche soir, l'heure du dodo est venue assez vite.

Cette fin de semaine nous sommes allé pour la première fois ramasser des citrouilles. On est allé à la même place que nous sommes allé pour les fraises cet été. Mon frère et l'oncle de mon chum faisait une pièce de théâtre dans le bois. On a marché gros et il faisait chaud. Ma mère nous a accompagné. Le midi nous sommes allé manger au restaurant avec les enfants, ce qu'on fait rarement (et je me suis souvenu pourquoi) et le soir, ma mère est resté à souper.


Le dimanche on est allé passer la journée chez ma mère. Le gazon commençait à être long et mon chum est allé lui faire. Les enfants ont joué dans le parc dans les feuilles. On a mangé de la fondue pour souper. Morgane se demandait bien qu'est-ce qu'on allait faire fondre :) Le soir, à la demande de Zacharie, nous avons joué au Rummy. Il y a  longtemps que nous n'avions pas joué. Il se souvenait très bien.

Et la suite, des photos des 2 dernières semaines.
 Zacharie aide Ludovic a joué à Just Dance

 Morgane nous fait de la tarte aux pommes avec de la pâte à modeler que j'ai fait. J'ai fait une recette simple que j'ai laissé blanche mais j'ai ajouté de la cannelle en poudre pour donner un peu l'odeur de la tarte aux pommes.

 Morgane et Ludovic qui regarde la télévision ensemble un matin.

Mon grand Dodovic, qui n'est plus  un bébé. Il dit maintenant près de 40 mots et imite des animaux. Il veut tout voir et tout toucher. Il va sur le petit pot, sans rien faire, mais c'est déjà un début. Il ne refuse pas. Je n'ai presque plus de bébé :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire