mercredi 9 octobre 2013

Comment gagner du temps la semaine...

... ou comment ne pas en perdre. L'éternel histoire des repas. J'en ai assez de me casser la tête de manger toujours les mêmes choses. Dès que je le peux, c'est-à-dire quand j'ai une journée à moi et un peu plus de budget, je prépare plusieurs repas en même temps. Je congèle et ainsi la semaine je n'ai qu'à sortir mes plats le soir d'avant ou le matin-même. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. J'ai prit ma journée car mon j'avais un rendez-vous pour le plan d'intervention de Zacharie à l'école. À mon CPE on avait une sortie et je ne pouvais pas rentrer que le matin. J'en ai profité pour cuisiner.

 Poulet et légumes marinés miel et ail pour des brochettes (pour ce soir), soupe poulet et citrouille, potage à la citrouille et 2 quiches à la saucisses italiennes et épinards

 Chili à la citrouille, ailes de poulet Buffalo et muffins chocolat-citrouille

Et voici d'autres photos de mes journées de popotte
Chili, pâtes au boeuf et à la salsa,  poulet au beurre et salade crémeuse de concombres et tomates.

 Pain aux légumineuses, 2 lasagnes jardinière, cannellonis au fromage et citrouille et un tofu suisse.

 6 repas à congeler pour la mijoteuse... poulet Italien, côtelettes de porc asiatique, côtelettes de porc BBQ, poulet cacciatore, poulet lime-coriandre et poulet et brocoli alfredo.

Rouleaux de lasagnes, ragoût de poulet campagnard, chili, des buritos, poulet mariné à la grec, poulet mariné à l'italienne et poulet teriyaki.

3 commentaires:

  1. T'es vraiment très inspirante!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais être autant productive et en forme pour faire tout ça dans une seule journée !!! bravo !

    RépondreSupprimer