samedi 7 septembre 2013

Septembre et il fait froid

Déjà septembre et le temps froid. Mon père disait qu'il savait qu'il ne verrait pas Noël mais il espérait au moins voir l'automne. L'automne c'est le 21 septembre, dans 2 semaines et mon père ne le verra pas. Maintenant le temps qu'il lui reste est calculé en jour. Plus de mois, plus de semaines mais des jours. Je serai donc brève sur ce sujet car je deviens très émotive.  Je manque vraiment de sommeil avec notre petit Ludovic qui est malade depuis 3 jours.

Depuis mercredi soir, Ludovic ne va pas bien. Nuit affreuse et congé jeudi pour lui et mon chum. Le soir mon chum est allé à l'urgence mais trop de monde et Ludovic semblait aller un peu mieux. On pensait a une otite mais le mercredi soir à la sortie du bain j'avais vu des petits points sur ses pieds. Le jeudi soir c'est un gros ulcère sur sa langue que j'ai vu. Normal avec la fièvre. Donc, une autre nuit affreuse du jeudi au vendredi. Congé pour moi et retour à la clinique pour Ludovic et papa. Et oui, j'avais raison pied-main-bouche. Y'a rien à faire et mon coco est plein d'ulcère (langue, joue gorge). Il commence à arriver à boire et cette nuit a été meilleure, mais j'en ai tellement à rattraper. Alors l'émotivité ressort très facilement. Il faisait tellement pitié à vouloir manger et à être incapable. Vive les popsicles.

Ce mercredi on a eu la rencontre avec le nouveau professeur de Zacharie. Elle est gentille. À date il est content le matin d'aller à l'école mais c'est l'enfer pour se préparer. La routine n'est pas revenue pour lui. Ce vendredi matin, je devais rester à la maison me reposer pendant que mon chum était à la clinique avec Ludo, mais il est parti avec mes clefs alors on a du partir à pied à l'école. Zacharie à aimé. Moi aussi ça fait du bien. Alors Morgane n'a pas été à la garderie (trop loin pour y aller à pieds).Le retour des devoirs va bien. Après avoir comprit à la rencontre comment fonctionnait le prof, ça va mieux.L'an passé il n'avait pas a épeler les mots mais cette année oui. Il est pas mal bon!


Morgane et Ludo on fait leur rentrée aussi. Ludo était trop content de voir son local de petites souris. Il est rentrée et est allé jouer en envoyant la main à mon chum. Pour Morgane pleins de beaux commentaires de sa nouvelles éducatrices. D'après moi elle va passer une belle dernière année. Et en plus elle est avec son amie Élizabeth.

Dimanche passé on est allé chez mon cousin. Il habite depuis 20 ans dans l'ancienne maison de mes grands-parents. Il s'est acheté une nouvelle maison et à invité la famille a venir une dernière fois à la maison. Les enfants n'étaient jamais allé. J'ai fait visiter la maison à Zacharie car il est assez grand pour comprendre. Beaucoup de souvenir en montant au grenier...

Morgane sait qu'elle s'en va à l'école l'an prochain et elle me demande pour jouer à l'école. Je lui prépare donc de petits jeux maison. Je veux lui en montrer mais pas trop. Elle aime apprendre et tant qu'elle le demande ça va, on ne poussera pas plus loin. Vive Pinterest pour toutes les petites idées de jeux. Dès qu'on termine elle m'en demande d'autres. Là on travaille surtout les chiffres (reconnaitre) et les lettres (juste les différencier des chiffres, sans les savoir par coeur) J'aime bien sa version de la chanson de l'alphabet. Mais je ne fourni pas assez de jeux pour elle. Elle m'en redemande toujours plus.

Et pour terminer, deux photos. Zacharie qui nous construit de beaux robots en légos et notre découverte, grâce à ma mère, le pop-corn de couleur. Mercredi soir elle nous en a donné un petit sac qu'on a mangé en famille mais le lendemain, mon chum en a trouvé au dépanneur, un plus gros sac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire