dimanche 1 septembre 2013

À la recherche du temps....

Je manque vraiment de temps. Avec les dernières semaines où il n'y avait pas de camp de jour, je me courrais d'un bord et de l'autre pour avoir une place pour Zacharie. Du promenage à chaque jours mais ça bien été.

Zacharie a passé quelque jour chez mes parents et chez mes beaux-parents. Mon père ne va pas de mieux en mieux mais il était content de passer du temps avec Zach. Zacharie seul, c'est pas compliqué mais dès qu'on arrive avec Ludovic ou Morgane ça change tout dans la maison. Mes beaux-parents ont aussi invité Morgane et Maïté à dormir un soir avec Zacharie. Gros party!!!!


Zacharie à eu sa rentrée en troisième année. Cette année, il changeait de pavillon. Une chance que la psychoéducatrice était là. Un peu perdu dans son nouvel élément. La journée à bien été mais déception, 2 amis en moins dans l'école. En 2 ans, il en a perdu 4.


J'ai commencé avec mon nouveau groupe au CPE. Ils ont 2 1/2 ans. Ça change de mes 4 ans. Je crois que ça va bien aller. Ma première semaine à été tranquille. On a passé la semaine à faire du ménage et le vendredi, on voulant être gentilles, moi et une autre éducatrice on est allé laver les fenêtres dehors. J'ai malheureusement, marché dans un trou dans l'herbe et je suis tombé. Je me suis fait mal à la cheville. Rien de cassé mais très enflé. Le soir on devait installer notre décor et le lendemain matin ont allait faire le ménage de nos locaux. J'ai du me calmer le reste de fin de semaine.
Finalement je suis resté avec un bleu et ça désenflé, mais c'est encore sensible.

Je quitte en laissant quelques photos de la fin des "vacances d'été".


Petite promenade sur le bord de l'eau, en pyjama, avant le dodo. Une petite surprise pour les enfants. Ils étaient content de voir de gros bateau et de courir le long du chemin.


Un peu de popote en prévision de la semaine chargée où mon chum termine tard et qu'on voyage Zacharie d'un bord et l'autre. J'aime ça me préparer plusieurs plats d'avance.

Morgane à sa journée de cowboys au CPE

 L'an prochain c'est l'école pour Morganette. On va commencer à se préparer. On a travaillé les chiffres. Mais elle est bonne à date. Elle aime jouer à l'école avec moi et m,en redemande toujours plus. Tous les jours je me fais demander "qu'est-ce qu'on fait là?" Je dois renouveller constamment avec elle.


Les gars ont passé chez la coiffeuse. On peut bien voir la différence pour Ludovic. Il grandit tellement vite. 19 mois déjà et fini la pouponnière. Il sera chez "les p'tites souris".  Maintenant il nous dit "na!" pour non à tout moment. Il commence à dire plein de nouveaux mots et imite les animaux. On est rendu avec le chat, le poisson, le chien et le lion. Il a tout un petit caractère.

La fin de semaine prochaine nous avons un brunch avec la famille de mon père. Je ne crois pas qu'il pourra y aller. En une semaine, il en a perdu beaucoup. Il a du mal à respirer souvent et marcher est de plus en plus difficile. J'aimerais qu'il puisse venir, même si c'est juste 1/2 heure. Il y tient. Mais juste de penser à cette journée, il doit stresser et s'épuiser. La maladie progresse vite, trop vite...

Je vous souhaite une bonne semaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire