jeudi 18 juillet 2013

Les vacances achèvent

On est jeudi et je retourne travailler mardi prochain, donc il n'en reste plus long à nos vacances.

Avant toute chose, je veux parler de la mauvaise nouvelle que nous avons eu hier. En mai mon père s'est fait retirer le reste de sa tumeur au cou. Un mois après, plus de trace de cancer. Mais depuis mon père est faible, il ne s'alimente que par gastrostomie. Hier il est allé prendre les résultats de d'autres test, pour savoir pourquoi il ne récupérait pas après son opération. Verdict: une petite cellule cancéreuse a décider de voyager et d'échapper aux autres test et est allé se loger au poumon. Donc, cancer du poumon. Mon père est très faible pour commencer une autre chimio, il sait ce que sait et avec ce genre de cancer il faut agir vite, donc pas possible d'attendre qu'il se refasse des forces. Alors on attend aujourd'hui ou demain un rendez-vous avec son oncologue pour savoir la suite. Sans traitement immédiat, je vous laisse deviner la suite. Beaucoup d'émotions hier soir.

Alors qu'est-ce qu'on a fait de nos vacances? On est allé à l'expo. On a fait garder Ludovic chez mes parents pour pouvoir profiter pleinement de la journée. Cet année, Zacharie voulait faire que les manèges de grand. Je suis contente car j'ai pu en faire aussi avec lui. Il a été gentil et a embarquer aussi dans les plus petits avec sa soeur. Une journée moins chaude que l'an passé. On est arrivé là à 14H et c'est les enfants à 19H qui ont demandé de quitter pour aller se baigner.

Le lendemain nous sommes allé aux fraises. Une nouvelle place. À l'automne on veut y retourner pour aller chercher des citrouilles. Un beau champ propre, un grand parc et des animaux. Ludovic était trop content de voir des fraises partout. Il n'a pas bougé et en a mangé pendant qu'on cueillait nos fraises.

Le samedi, les enfants sont partis en camping chez mes parents. Ils attendent ça à chaque été. Ils couchent dans la tente avec ma mère. Comme mon père ne se sentait pas bien mon frère est venu coucher chez mes parents pour que les enfants en profitent. Mon père tenait à ce qu'ils restent. Pour l'occasion, nouveau sleeping et matelas de camping. Ludo n'est pas rester avec eux. Le lendemain on est allé passé la journée dans la piscine. Mon père allait mieux. Mes parents ont proposé une autre nuit. Les enfants étaient heureux alors une autre soirée seul avec Ludo. Le lundi matin je suis allé les chercher car Zacharie avait la visite de son intervenant du CRDI.







Il fait chaud alors on sort jouer dehors et on rentre dans la maison. La piscine a été notre amie souvent. J'ai acheter des bouteilles pour vaporiser de l'eau, des éponges pour la piscine. Une chance qu'on a l'air climatisée car je tolère très mal la chaleur. On est aussi allé jouer et se baigner chez une collègue de travail. Ludovic a adoré sa balançoire. Morgane s'amusait à glisser dans l'eau et Zacharie s'est amusé dans une vraie cabane dans le bois. Ludovic était content car elle nous a donné une petite chaise pour lui.


Il nous reste quelques jours. On voudrait aller au zoo mais il va y avoir des orages demain alors on va oublier ça. Ma maison à l'air d'un bordel. Pas le goût de faire du ménage...


Alors voici quelques petites photos de nos vacances tranquilles. Nous avons zéro routine, les enfants se lèvent tard et nous aussi. On mange vraiment pas à des heures régulières alors ça va être dur le retour la semaine prochaine.





2 commentaires:

  1. Malgré la mauvaise nouvelle, vous avez l'air d'avoir eu de belle vacance.

    RépondreSupprimer
  2. On vient d'avoir la mauvaise nouvelle hier.

    RépondreSupprimer