lundi 4 avril 2016

Pâques en retard

Voilà Pâques est passé et cette année aussi les enfants ont été gâté. Trop de chocolat. L'équivalent de 15 trône dans le bas de mon armoire. Ma fille avait peur de rien avoir car le gros du chocolat de Pâques, c'est ma mère qui l'achetait. Quand il est question de fête, je réalise qu'elle en faisait beaucoup pour mes enfants.

On est allé souper chez mes beaux-parents et en même temps on a fêté ma fille et ma belle-soeur. Beaucoup d'action dans la maison avec les 5 petits enfant et le chocolat.
 


Le dimanche, ma soeur et mon frère venait souper. Un souper simple de fondue chinoise et encore du chocolat!!! pour dessert on s'est fait une fondue au chocolat. Une chance que le lendemain on était en congé car les enfants se sont couché tard.

Zacharie a eu un GROS don de vêtements de la part de ma belle-soeur. Il était content car lui, il ne s'en fait jamais donné comme son frère et sa soeur. Ludovic a même trouvé une "crevate" qui lui faisait!



Une petite photo de Ludovic avec Dexter. Le meilleur chat du monde. Il se fait tellement brasser et il reste quand même là à ronronner.


Enfin il a fait beau et les fins de journée avec les devoirs vont être pénible. Les enfants de la rue sont dehors en fin de journée et j'ai du mal à faire renter les miens. Bulles, craies, vélos, trotinette, corde à sauter... tout traîne déjà sur le devant du terrain, car l'arrière a encore un peu trop de neige. C'est aussi la saison du "j'ai chaud, je veux changer de manteau", "mon amie, elle, elle peut mettre ses autres bottes", "mes mitaines sont mouillées", "Je peux tu aller chez un tel", "Ha non pas mes devoirs tout de suite"...


Un soir cette semaine, je ne voulais pas attendre à la dernière minute pour me laver les cheveux trop tard et mon chum terminait à 18H00. Zach était dans sa chambre alors j'ai mit un film pour les 2 plus jeunes pensant avoir un 5 minutes de libres. à la sortie de la douche je les ai retrouvé comme ça. 

Et Morgane a eu officiellement 7 ans ce mercredi. À sa grande surprise je lui avais fait un gâteau arc-en ciel. Pratique quand on est à la maison. Ce ne sera plus pour longtemps parc contre. Pour plusieurs raison, dont la majeur, le côté économique, je vais retourner travailler le mercredi. La suite de la fête de Morgane ce sera dimanche, avec sa gang!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire