mercredi 9 septembre 2015

Mercredi...

On est mercredi et je ne suis pas au travail???

Après discussion avec mon chum on a décidé que j'allais travailler que 3 jours. J'aurais préféré un sans solde d'un an mais je sais que financièrement, je ne peux pas me le peremttre, il faut être raisonnable. Cette année, j'avais un horaire chaotique. C'est difficile pour Zacharie d'avoir des repaires quand chaque jours c'est différent. Si on rajoute à ça l'horaire du 3 semaines de mon chum. Un matin on part tôt, un matin on part tard, un matin avec maman, le soir avec papa, le matin avec papa, le soir avec maman... Alors jusqu'aux fêtes, j'ai pu prendre un sans solde, ce qui fait que mon poste est toujours considéré 4 jours au CPE. Après, on verra.

Alors depuis vendredi soir, je suis en congé, à cause de la fête du travail. Je me sens libéré et j'espère pouvoir avoir l'énergie pour avancer le ménage qu'on a jamais le temps de faire, de donner une routine à la maison, du temps pour chaque enfants (jeux-devoirs) quand je vais les chercher en finissant l'école.

Ludovic reste inscrit au CPE mais à il n'ira pas à moins de rendez-vous. Je vois Zacharie vieillir et je me rend compte que l'école ne peut pas tout faire pour lui. Morgane demande beaucoup aussi... Juste ses premiers devoirs hier c'était l'enfer!

Je ne suis pas la pro du ménage et un rond de poussière ou quelque jouets par terre ne me dérange pas mais j'espère que ce sera mieux. Avoir le temps de cuisiner pour pas se courir les soirs, organiser les collations et lunch, le foutu lavage qui s'accumule toujours. Ramasser les petits-jouets-gugusses-dollarama-bebelles-Mcdo... Prendre du temps pour moi, ce que je n'avais plus du tout.

Je serai donc à la maison le mardi-mercredi et travaillerai le lundi, jeudi et vendredi. Ça fait l'affaire d'une autre éducatrice de prendre ma journée.

Pour le moment, Ludovic dort, les 2 grands viennent de partir. Je prend mon café avant de m'attaquer au lavage et aux jouets.


2 commentaires:

  1. Contente pour toi! En plus, tu vas pouvoir boire plein de thés ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais avoir enfin le temps de goûter toutes les sortes que j'ai... pas encore goûté!

    RépondreSupprimer