mardi 27 octobre 2015

Cet automne

Ça fait du bien d'être à maison deux jours semaines, même si ça cause certaine inquiétude côté budget. Le camion nous lâche et on n'a pas le choix de le changer et la situation n'est pas évidente. Ça me stresse énormément. Mais je vois que pour les enfants c'est plus facile.

La semaine passé, on est allé chez les médecin pour Morgane. On attendu presque 2H pour 10 minutes de rendez-vous.Ajustement de médication et on essaie la mélatonine le soir. Ça fonctionne! Morgane s'endort avant 8H30 et je peux profiter de mes soirées. Enfin! Cette journée là, elle n'est pas allé à l'école car à l'heure qu'on est sortie du rendez-vous, elle n'avait pas dîné. On est allé au resto et à la bibliothèque.


Dure décision à prendre. Nous avons été porter Sacha. Elle commençait à faire des dégâts dans la maison. Les deux gros avaient commencé à faire comme elle. Les enfants ont été triste mais tout à bien passé. C'est plus nous, les parents qui nous sentions coupable. Mon chum a même faillit retourner la chercher. Mais son histoire s'est bien terminé, elle s'est fait adopté en peu de temps.


En congé, Ludovic se transforme en artiste. Il adore dessiner. Il a tellement vieillit et j'aime pouvoir prendre du temps avec lui. Il change trop vite. Maintenant propre. Bon, encore la nuit avec des pull'ups, qui sont sèche le matin. Le tout en moins d'une semaine. On aura attendu mais au moins on ne se sera pas astiné. Les jours à la maison, il me fait de beaux dessins, me colle et me dit des je "je t'aime". Quelque fois, on fait dodo dans le lit de maman et papa et ça, il adore ça.



Morgane et l'école? Pas toujours facile. Elle veut faire vite pour les devoirs. Elle est bonne mais s'entête à croire que tout est facile. Des fois je me demande si elle ne serait pas dyslexique. Elle mélange les b,d,p,q. Elle perd des points à cause de ça et car elle veut écrire trop vite et forme mal ses lettres. Mais elle se débrouille. J'ai déjà eu des 100%. Elle me laisse même des notes pour me dire où elle est. Elle aime aussi jouer à l'école.
 


Nous avons fêté nos 14 ans au début octobre. Pas trop de sous pour se gâter, on a donc fait un souper à la maison, en famille. très relaxe car en plus, on venait de déménager ma soeur la journée même. Romantique, un souper à 5 à la fondue, en pyjama.


Les enfants ont été trop content de voir la première neige. Moi trop contente que'elle ne soit pas resté. pas encore prête.


Plein de photos en vrac de notre mois de septembre et octobre. Je dois me botter le derrière pour continuer à en prendre. Il me semble qu'on ne fait plus rien. Souvent épuisé et fatigué... mais bon, avec Morgane qui dort mieux, l'énergie devrait revenir.






Et moi je fais quoi de mes journées de congé? Non ma maison n'est pas resplendissante... Je déteste le ménage. La lavage, la vaisselle et le ramassage est à jour. Je joue avec Ludovic. Je vais chercher les enfants tôt pour faire les devoirs, Je cuisine. J'essaie d'en préparer le plus possible. Des fois, 8 repas en une journée. Ça remplit le congélateur. Mes semaines passent tellement vite. Il faudrait que je fasse le ménage des jeux. on a eu des nouvelles étagères au CPE et j'ai apporté quelque une des anciennes. Enfin, on pourra organiser le sous-sol. Car avec ma manie de tout garder, on en a des bébelles.

En fin de semaine c'est l'Halloween. On va la passer chez la soeur de François. ce sera différent. Autant en profiter pour que c'est un samedi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire