jeudi 16 avril 2015

Avril le mois de l'autisme

On part le mois avec ma soeur qui a été malade. Je suis allé passé une soirée et un matin avec elel à l'hôpital. Tout s'est replacé...

Puis le 2 on s'habille en 2 pour le mois de l'autisme.

Puis on défait des boîtes, on place, on déplace...

Et c'est la belle fin de semaine de 4 jours de Pâques. Parfait pour s'installer. Mais on est mort! On place lentement. Petite visite à la ferme de Pâques et achat de nouveaux livres de Pâques, j'en avais pas.

Le dimanche de Pâques on s'est amusé à prendre des photos. Ensuite, on est allé chez papi et mamie pour la chasse aux oeufs avec le cousin et la cousine.




Depuis que nous sommes déménagé, on voit tellement d'enfants sur la rue. Il y en a partout. De lui-même, Zacharie est allé se présenter aux petits gars en avant. Sur le coin de la rue, c'est Damien et Maël qui habite là. De l'autre côté du parc, au bout de la rue, c'est Élizabeth. Un peu plus loin sur la rue, c'est Henri, il est venu avec Damien la fin de semaine de Pâques. Hier soir, c'était avec Maïka, la petite fille à côté qu'ils ont joué dehors,

Les enfants reprennent lentement leur habite, mais je sens Zacharie moins stressé. Il passe son temps à gratter ses bobos sur ses mains qu'il avait en mars à cause du stress mais il est moins sec. Morgane est Morgane. Son 6 ans ne l'a pas fait vieillir. Ludovic commence à être difficile au dodo mais sinon il va bien et est colleux. Il placotte toujours. Morgane nous harcèle pour faire du vélo mais ils sont encore à l'autre maison. La neige font enfin on va pouvoir récupérer ce qu'il y avait dans la cour. J'ai installé une petite salle de jeux temporaire, en fait ça sera une salle de bricolage. Comme il fait beau, les enfants demandent à sortir dès qu'ils arrivent de l'école. Quand ils n'ont pas d'amis, ils sont marabout.




Lundi, mon père aurait eu 67 ans.

Aujourd'hui, c'est la fête de mon grand. Déjà 10 ans!!! On va fêter ça samedi avec ses amis. ce soir, soirée relaxe avec des devoirs, Mcdo et gâteau maison. On ira aussi choisir son gâteau et peut-être au magasin pour qu'il se choisisse une petite surprise. Il y a 10 ans, il faisait très chaud. Tout le monde me le disait en entrant dans la chambre d'hôpital. Il nous en aura fait voir de toutes les couleurs ce Zacharie-là. 10 ans que je suis maman... en fait, à cette heure, il ne se passait rien à l'hôpital. Zéro contraction et rien n'avançait.

Cette nuit, Ludovic s'est réveillé fiévreux alors je suis resté à la maison avec lui. Comme de raison, il va beaucoup mieux et j'aurais très bien pu aller travailler. La journée de congé me fait du bien car moi aussi j'ai eu un début de semaine difficile. Je tousse depuis la fin de semaine. Alors Ludovic et moi on s'est collé. On a préparé un gâteau pour la fête de Zacharie. Ludo a écouté 400 fois le film des "minions". Il en a même dessiné un. Pas pire pour un p'tit gars de 3 ans!

On va continuer de s'installer et essayer d'être plus présent ici. Mais je dois l'avouer, je prends moins de photos. Manque de temps... perte de ma bonne habitude de tout garder en souvenir, Ludovic qui boude dès qu'il voit l'appareil, encrage dans la routine, hiver-saison-plate-où-on-fait-rien, plus simple avec le cellulaire... je sais pas mais je dois me donner un coup de pied pour continuer car pour moi c'est important que mes enfants aient des souvenir.

Ha oui et j'entame mais deuxième semaine végé. Je dirais 2 repas de poulet... 1 avec un peu de poisson. Sinon j'ai cuisiné végé et mes enfants ont embarqué. Merci à Zacharie pour ses efforts. Il questionne un peu sur le végétarisme. Je dois user d'imagination pour essayer de leur servir ce qu'ils aiment, version végé. J'ai un bon dossier de recettes à essayer.

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire