dimanche 26 octobre 2014

Gâteau dans une tasse

L'autre soir, on voulait du sucré mais je n'avais rien et pas envie de tout salir non plus. J'ai cherché une nouvelle recette de gâteau dans une tasse. Tellement meilleure que la première que je faisais et elle est moins sucré, donc je peux en manger. Juste 9 gr. de glucides!



Ingrédients
1/2 c. à café de vanille
1 c. à soupe de crème 
2 c. à soupe de cacao
3 c. à soupe + 1 c. à café de Splenda
1 c. à café de poudre à pâte
1 c. à soupe de beurre ramolli
1 oeuf

Préparation
-Vaporiser une tasse ou un petit bol avec un aérosol à cuisson .
-Ajouter l'oeuf et battre avec une fourchette .
-Ajouter le reste des ingrédients et fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
-Mettre au micro-onde à 60 secondes ou jusqu'à ce que le gâteau gonfle et ne soit plus humide dans le centre.
-Servir avec de la crème fouettée, si désiré.

*Donne 1 portion
*Peut être congelé

Avec Splenda 
Par portion: 281 calories 
23g de graisse
Protéines 9g 
13g de glucides
4g Fibres 
(9g glucides nets)

Automne gris et stressant!

Une semaine à oublier. Je ne vais pas étirer sur ça mais je peux juste vous dire de bien vérifier pour vos changements d'adresses si vous déménagé car ça peut causer bien des inconvénients. Ajouter à ça une belle contravention et le budget au complet est à refaire!!! On s'organise autrement pour l'Hallowen finalement.

Papa à réinstaller la console de jeu vidéo dans le salon alors les enfants s'amusent avec. Même Ludovic! Mais non il n'a pas de piles dans sa manette mais il pense qu'il joue lui.

Très belle journée d'automne. Le quartier au complet s'est retrouvé au parc à jouer dans les feuilles. Grosse montagne de feuilles pour sauter dedans, bataille de feuilles... j'en ai ramassé plein dans la maison.

Mon grand commence à être pas pire en dessin. Il s'est prit un livre à la bibliothèque et à reproduit Super Sonic.

J'aime les dimanche matin tranquille à dessiner, écouter un film ou faire des casse-têtes. Pas un cri, pas une chicane ce matin-là.

Finalement avec tout nos inconvénients, nous ne sommes pas allé aux citrouilles. On est donc allé en acheter. On en avait 3 énormes, 1 moyenne, 3 petites, une courge musqué, une courge spaghetti et une paditou. Tout ça pour 15$. Il y avait tellement de sorte et les enfants se sont quand même amusé à découvrir les sortes et à rire de certaines. On va cuisiner de la citrouille pendant les prochains jours.

Hier soir on s'est installé pour découper les citrouilles des enfants. Les autres seront pour cuisiner. Ludovic a très bien participé. Morgane aimait tellement pas ça à son âge.  Sur Pinterest, j'avais trouvé plein de modèles, on a imprimé puis découpé les morceaux et ils se sont amusé à les assemblé. On a fait cuire nos graines de citrouille par la suite. Un mélange cannelle-muscade-gingembre et l'autre cumin-coriandre. Et comme à chaque année, les enfants ont prit leur bain les 3 ensembles, à la lueur de leur citrouille. Un peu moins de ménage cette année, ils ont bien fait ça.



Ludovic trippe vraiment dessin. Il commence à être bon et ne dépasse presque plus. Il adopte une couleur à la fois ou souvent du mauve ou brun mais il s'applique et fait attention. On a passé la phase Nemo il y a 2 semaines, là, c'est le second film des avions de Disney. J'ai dessiné des Nemo pendant 10 jours et là il cherche des avions dans les cahier à colorer.

Morgane nous en fait toujours voir de toutes les couleurs. Nous pensions que son médicaments n'était plus ajusté vu qu'elle mange ÉNORMÉMENT depuis la rentrée. Ses collations me décourage. Ses lunchs reviennent vides. Elle mange plus que ses 2 frères. Le soir elle nous faisait des crises d'enfer, de là à vouloir l'envoyer au pensionnat... j'ai testé 2 fois en augmentant son médicament de 5mg et chaque fois, le soir, c'était moins pire. L'effet dure plus longtemps. À l'école ça va bien mais le soir!!! Comme les 2 fois ont bien fonctionné, on teste depuis jeudi matin avec le 5 mg de plus. Et magie, le soir ça va mieux. Moins de crises, moins de chicanes, plus concentré.

dimanche 12 octobre 2014

Biscuits au mélange à gâteau au chocolat

Je viens d'avoir droit à "merci maman", "t'es gentille" et "je t'aime" en quelques secondes parce que j'ai fait... des biscuits!!!

Cette recette vient de Walmart avec des ingrédients Great Value. Seulement 3 ingrédients.

Morgane avait tellement hâte de manger le fond du bol. La recette dit de prendre 2 plaques. Pour ma part j'ai fait la recette en 4 plaques car mes plaques étaient rondes et probablement plus petites que ce que la recette demandait.



Voici la recette en image. À essayer avec d'autres saveurs...

OcToBrE est là... et il fait froid!!!

On a commencé le mois avec notre premier feu dans le foyer. Ho que mon homme était content! Il l'aime tellement le grand foyer du salon. C'est vrai qu'il est beau et c'est de plus en plus rare dans les maison un tel foyer. Tellement de souvenir de feu dans le salon. Je suis contente que les enfants puissent aussi vivre ça. Il prend de la place et la décoration du salon va me causer problème car il ne va pas avec ce que je voudrais.

Fin de semaine tranquille. Morganette et moi on a fait des biscuits d'automne. Je les avais vu sur Pinterest mais je les ai revu passer un peu partout sur des blogs depuis que les couleurs d'automne sont apparues. J'aurais voulu des couleurs plus prononcé mais avec du colorant alimentaire liquide c'est pas toujours aussi beau. Un jour, je vais aller acheter en gel. Recette bien simple de biscuits au sucre. On sépare en autant de couleurs qu'on veut. Puis on mélange de petites parties de chaque couleurs ensemble et en découpe avec un emporte-pièce. J'avais qu'un seul modèle de feuille.

On n'a pas passé la fin de semaine en pyjama mais presque. Ces temps-ci, les dessins, livres et jeux vidéos sont à l'honneur dans mon salon. Ludovic aime aussi les collants.






Lundi soir, c'était le party dans la maison car après l'école, j'ai ramené les 2 gars d'une collègue qui avait besoin de faire garder ses gars quelques heures. Ils vont à la même école que mes gars. J'avais 5 enfants dans la maison et je n'ai rien entendu. Son plus jeune est en maternelle comme Morgane. Ils ne sont pas dans le même groupe mais elle m'en parle souvent.

Le mois d'octobre est le mois de sensibilisation pour le cancer du sein. Comme la tante de mon chum, ainsi que sa grand-mère en ont eu un, il m'a acheté des fleurs pour donner des sous pour la bonne cause. Merci mon amour. Merci car ces temps-ci je ne suis pas facile à vivre..

Au CPE une collègue nous a inscrit à un concours à la radio et elle a gagné. On a donc été gâté un midi cette semaine avec de la pizza. Merci Rouge FM.

Morgane adore ses défis-devoirs à chaque semaine. À date c'était simple. Faire ses boucles, apprendre à écrire son nom et cette semaine jouer au tic-tac-toe ou aux cartes avec papa et maman. On a donc fait les 2. J'ai bien hâte de savoir ce que ce sera la semaine prochaine.

Encore une journée pédagogique. Je les aime ces journées-là car on a juste Ludo à préparer le matin. Ma mère garde habituellement les 2 grands. Cette semaine, la maman d'Élizabeth, avec qui Morgane était à la garderie, a décidé d'inviter la petite gang de fille qui était au CPE à coucher. Première fois que ma fille découche, autre que dans la famille. Elle est partie avec son sac de couchage, son matelas et sa valise. Elle s'est endormi tard, levé vers 7H30 (elle fait jamais ça ici). Elles étaient 6. Pop-corn, crêpes roses, pizza maison, maquillage, parc, trampoline... quand je suis arrivé le vendredi après ma journée de travail, elle n'a pas chialé pour rester. J'ai même eu droit à une bonne crise rendu à la maison.

Mon grand est resté avec mamie ce vendredi. Il est allé manger au resto le midi avec elle, mon frère et ma soeur. Ils ont eu droit à une belle crise car il voulait un porte clé de son jeu vidéo de l'heure mais personne ne savait de quoi il parlait et dans quel magasin ça se trouvait. Un gars de l'école lui a dit que c'était au dollarama à 6$. J'ai eu beau lui expliquer (car même mon chum est allé voir) que 6$ dans ce magasin ça existe pas. Quand il a quelque chose en tête... j'aimerais juste une fois avoir une famille "normale". Pas de TSA ni de TDAH. Juste une journée!!! Alors sa journée à été difficile. J'ai eu droit à la crise moi aussi.

Quand on est arrivé vendredi soir, il y avait des amis au parc avec leur papa et un râteau. Un gros tas de feuilles en construction. On est donc allé jouer avec eux. Les enfants ont eu bien du plaisir. Ludovic n'avait pas de souvenir des feuilles d'automnes. Il a adoré joué dedans et surtout sauter dans les feuilles. On retourne tantôt.



L'automne est bel et bien là. On profite de notre fin de semaine de 3 jours. Ouf! 3 jours et c'est le bordel dans la maison après seulement 1 journée. J'ai passé le balai et c'était déjà de nouveau plein de poussière. J'ai une montagne de vêtements à plier et une tonne à laver. Rien à l'extérieur n'est rangé. Je suis épuisé et fatigué. En plus, c'est le festival des crises à la maison. Espérons que dimanche sera plus relaxe que samedi.

On termine septembre

Pour terminer le mois de septembre, on a prit ça relaxe. J'ai reçu les photos de la fête de l'ami de Zacharie à la salle de quilles. Ils ont eu l'air d'avoir du plaisir. Le soir, les miens se sont endormi tôt.

Le dimanche, on est allé se promener. Je voulais aller dans le bois avec Ludovic qui ne marche pas encore super longtemps, on a opté pour une piste cyclable à Saint-Louis de France. Les enfants ont marché 2.5 km environ. Ben Ludo s'est fait roulé tout ce temps. Il y avait beaucoup de monde en vélo. Il y a de belles place pour se promener par chez nous. Il faisait tellement chaud en plus|

Septembre est terminé. Mais bien sûr, il fallait que je termine avec ma poupette qui aime tant se déguiser et se donner des airs. Elle s'amuse à l'école maintenant. Là, elle jouait à Candy Crush.