dimanche 12 octobre 2014

OcToBrE est là... et il fait froid!!!

On a commencé le mois avec notre premier feu dans le foyer. Ho que mon homme était content! Il l'aime tellement le grand foyer du salon. C'est vrai qu'il est beau et c'est de plus en plus rare dans les maison un tel foyer. Tellement de souvenir de feu dans le salon. Je suis contente que les enfants puissent aussi vivre ça. Il prend de la place et la décoration du salon va me causer problème car il ne va pas avec ce que je voudrais.

Fin de semaine tranquille. Morganette et moi on a fait des biscuits d'automne. Je les avais vu sur Pinterest mais je les ai revu passer un peu partout sur des blogs depuis que les couleurs d'automne sont apparues. J'aurais voulu des couleurs plus prononcé mais avec du colorant alimentaire liquide c'est pas toujours aussi beau. Un jour, je vais aller acheter en gel. Recette bien simple de biscuits au sucre. On sépare en autant de couleurs qu'on veut. Puis on mélange de petites parties de chaque couleurs ensemble et en découpe avec un emporte-pièce. J'avais qu'un seul modèle de feuille.

On n'a pas passé la fin de semaine en pyjama mais presque. Ces temps-ci, les dessins, livres et jeux vidéos sont à l'honneur dans mon salon. Ludovic aime aussi les collants.






Lundi soir, c'était le party dans la maison car après l'école, j'ai ramené les 2 gars d'une collègue qui avait besoin de faire garder ses gars quelques heures. Ils vont à la même école que mes gars. J'avais 5 enfants dans la maison et je n'ai rien entendu. Son plus jeune est en maternelle comme Morgane. Ils ne sont pas dans le même groupe mais elle m'en parle souvent.

Le mois d'octobre est le mois de sensibilisation pour le cancer du sein. Comme la tante de mon chum, ainsi que sa grand-mère en ont eu un, il m'a acheté des fleurs pour donner des sous pour la bonne cause. Merci mon amour. Merci car ces temps-ci je ne suis pas facile à vivre..

Au CPE une collègue nous a inscrit à un concours à la radio et elle a gagné. On a donc été gâté un midi cette semaine avec de la pizza. Merci Rouge FM.

Morgane adore ses défis-devoirs à chaque semaine. À date c'était simple. Faire ses boucles, apprendre à écrire son nom et cette semaine jouer au tic-tac-toe ou aux cartes avec papa et maman. On a donc fait les 2. J'ai bien hâte de savoir ce que ce sera la semaine prochaine.

Encore une journée pédagogique. Je les aime ces journées-là car on a juste Ludo à préparer le matin. Ma mère garde habituellement les 2 grands. Cette semaine, la maman d'Élizabeth, avec qui Morgane était à la garderie, a décidé d'inviter la petite gang de fille qui était au CPE à coucher. Première fois que ma fille découche, autre que dans la famille. Elle est partie avec son sac de couchage, son matelas et sa valise. Elle s'est endormi tard, levé vers 7H30 (elle fait jamais ça ici). Elles étaient 6. Pop-corn, crêpes roses, pizza maison, maquillage, parc, trampoline... quand je suis arrivé le vendredi après ma journée de travail, elle n'a pas chialé pour rester. J'ai même eu droit à une bonne crise rendu à la maison.

Mon grand est resté avec mamie ce vendredi. Il est allé manger au resto le midi avec elle, mon frère et ma soeur. Ils ont eu droit à une belle crise car il voulait un porte clé de son jeu vidéo de l'heure mais personne ne savait de quoi il parlait et dans quel magasin ça se trouvait. Un gars de l'école lui a dit que c'était au dollarama à 6$. J'ai eu beau lui expliquer (car même mon chum est allé voir) que 6$ dans ce magasin ça existe pas. Quand il a quelque chose en tête... j'aimerais juste une fois avoir une famille "normale". Pas de TSA ni de TDAH. Juste une journée!!! Alors sa journée à été difficile. J'ai eu droit à la crise moi aussi.

Quand on est arrivé vendredi soir, il y avait des amis au parc avec leur papa et un râteau. Un gros tas de feuilles en construction. On est donc allé jouer avec eux. Les enfants ont eu bien du plaisir. Ludovic n'avait pas de souvenir des feuilles d'automnes. Il a adoré joué dedans et surtout sauter dans les feuilles. On retourne tantôt.



L'automne est bel et bien là. On profite de notre fin de semaine de 3 jours. Ouf! 3 jours et c'est le bordel dans la maison après seulement 1 journée. J'ai passé le balai et c'était déjà de nouveau plein de poussière. J'ai une montagne de vêtements à plier et une tonne à laver. Rien à l'extérieur n'est rangé. Je suis épuisé et fatigué. En plus, c'est le festival des crises à la maison. Espérons que dimanche sera plus relaxe que samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire