lundi 19 mai 2014

Cueillette d'escargots

Pour ne pas dire... EXcargot comme à dit ma fille ce matin. Près de la garderie où je travaille, il y a un parc avec un petit boisé et quand on y va avec les enfants ont y trouve toujours des escargots, grimpant aux arbres ou sous les feuilles mortes. Comme on a eu de la pluie ce matin, j'ai proposé à "Miss-je-veux-toujours-aller-au-parc" d'aller à cueillette d'escargots.

Au départ elle ne voulait pas y toucher mais avec son bâton, elle cherchait dans les feuilles. On en a trouvé près de 50. En fait c'est dur à compter car ils sont tous un par dessus les autres dans le plat. Mon frère nous a accompagné. Zacharie a préféré jouer aux parc.

Rendu à la maison, Morgane a accepté d'en prendre un mais un petit. On leur a donné de la salade et une carotte. On ira les relâcher près de chez nous dans le bois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire