lundi 3 décembre 2012

La chasse au lutins est commancé

Vendredi dernier nous avons installé notre piège à lutin. Les enfants avaient bien hâte. Les biscuits étaient dans l'assiette et les enfants se sont couché.

Le samedi matin je me suis levé plus tôt car Ludovic s'était réveillé. Après lui avoir donné son lait je suis allé réveiller les enfants en leur disant que le piège avait plus que fonctionné. Assez rapide comme réveil. En moins de deux, ils étaient dans le salon, émerveillé par DEUX lutins. Ben oui j'ai décidé d'abandonner l'idée au CPE et de garder Firmin pour la maison. Alors voici de quoi ils avaient l'air quand on a enlevé le panier.

Automatiquement Zacharie a dit que le grand (Léon) était à lui et le plus petit (Firmin) était à Morgane. Un peu triste il a réalisé que Ludovic en avait pas mais je lui ai dit que les lutins ne surveillent pas les petits bébés car c'est normal qu'ils écoutent pas toujours.

On les a placé sur le meuble de télévision, bien assis. Deux minutes plus tard j'entends "Bang"!!! Je me retourne en sachant très bien ce qui est arrivé... Léon est tombé et j'ai entendu 2 morceaux lâcher. "Pas son nez, pas son nez!!!" Un doigt et une oreille en moins. Petite chirurgie à la colle chaude et ça en paraît presque plus. Mais je surveille en titi... ainsi que les chats. Je savais que ma Léa allait jouer avec les rubans de Léon!

1 décembre c'est aussi le début du calendrier de l'avent. Ça, Ludovic en a. Il était tellement content de manger du chocolat. Morgane en voulait encore mais elle a compris le principe.





Mon chum travaillait mais nous, on est allé faire du chocolat chez ma mère. Les lutins n'ont pas bougé. Jusqu'au lendemain matin où on les a retrouvé sur la table du salon. Pauvre Léon! Firmin a tenté de le soigner et y est allé fort sur les pansements. Un peu de tylénol pour le mal et de crème antibiotique.

Le dimanche soir j'ai installé les lutins sur la table et j'avais très peur que les chats ne s'amusent. Je suis allé me coucher et même pas 10 minutes après "BANG!" Léon est par terre. Un des chats l'a trouvé attirant. Je le replace en vérifiant que tout est en place. Je retourne me coucher. Deux minutes et j'entends la même chose. Mais il n'est pas tombé. J'ai du placer un panier de linge par dessus pour être certaine. Ce matin je suis allé vite l'enlever. Je vais devoir faire attention à l'avenir. Ils ont coloré dans de dans des nouveaux cahiers à colorer pour les enfants. Donc ce matin, ils se sont préparé lentement, en colorant. Pas de chicane!


Qu'allons nous retrouver demain matin???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire