mercredi 14 novembre 2012

Cet année aussi

Cet année aussi nous aurons de la visite en décembre. Vous vous souvenez de Lulu le lutin? Et bien cet année, j'ai investit un peu plus et je m'y suis prit plus tôt pour trouver mon lutin. Depuis 1 an j'attendais. Je l'ai finalement acheté pour 33$ dans une boutique de décoration d'intérieur. J'avais tellement peur de ne pas en trouver un et devinez quoi, il y a au moins 5 endroits dans la ville où il y en a. Je vais même aller en chercher un, plus petit, pour la garderie.

Alors voilà, je vous présente Léon Fripon. Il mesure à peu près 20 pouces. J,ai beaucoup hésité mais je trouvais qu'il faisais Noël avec le rouge et le vert.

J'ai tellement hâte de voir la réaction des enfants. On devrait faire le samedi le 30 novembre pour placer notre piège le soir même et avoir notre lutin le 1 décembre. Il me parle encore de Lulu et comme Noël arrive, ils me demandent si cet année aussi on va capturer un lutin. Ce qui ne savent pas c'est qu'il est déjà arrivé et est caché dans la garde-robe... et il s'amuse déjà. Il trouve le temps long alors en attendant il se balance après les supports.

Ma liste de tours et de surprises comment à augmenter mais je ne veux pas me faire de la celandrier. Je vais aussi improviser selon l'humeur des enfants.

Vous savez, je suis vraiment addict de cette nouvelle tradition. J'ai amené au moins 6 personnes de mon entourage à le faire cet année. Je suis contente que ça se multiplie autant. On adapte selon nos besoins mais l'histoire reste sensiblement la même. Il y a même un groupe facebook, les lutins du père noël ont envahis le Québec . Il y aussi la page du BMR de Metabetchouan, Lutins Bmr Tremblay Laroche, où l'histoire est partie. Il y a même un livre qui vient de sortir. Un merveilleux grand-papa à eu cette brillante idées pour mettre un peu de magie dans le Noël de ses petits-enfants.

Au États-Unis, c'est Elf on the shelf. Le petit lutin rouge. Moi, c'est un mélange des deux légendes que j'ai mélangé. Dès que j'aurai acheté celui de la garderie je viens vous le présenter. Je vais l'acheter à une autre place mais quand je suis passé tantôt, ils n'étaient pas tous placé encore. Je veux plus de choix.

J'en adopterais plein de petits lutins, même s'ils jouent de mauvais tours.

En attendant je vous présente quelques uns des lutins 2012 de la page des lutins du père-Noël ont envahis le Québec. Il y en a d'autres je ne pouvais pas tous les mettre sur la photo et il y en aura sûrement encore plein d'autres qui vont arriver d'ici Noël. Vous voyez, il y en a de tous les styles et tous les prix. J'ai essayé de vous mettre des lutins différents.

1 commentaire: