mardi 16 octobre 2012

C'est bel et bien l'automne...

On peut dire que l'automne s'est installé. On a quand même de belles journées mais on a aussi beaucoup de pluie.

Ce samedi, c'était journée porte ouverte dans les 5 casernes de pompiers de la ville. Nous sommes allé faire un tour en après-midi. Une petite activité gratuite ça se prend bien. Il y avait beaucoup de gens. Les enfants ont été bien impressionné par les gros camions, la grande échelle de 110 pieds et le chat. Ben oui y'a un chat errant qui se promène près de la caserne et les pompiers s'en occupe. Tous les enfants étaient après.

On a visité l'intérieur de la nouvelle caserne, avec les mini chambre, le salon, la cuisine, les vestiaires... mais les camions étaient plus impressionnant. Même Ludovic est embarqué dans un camion.








Zacharie a prit ses photos d'école en septembre et on vient de recevoir les épreuves. Difficile de choisir cet année !!!

Avec ma mère et ma soeur, on est allé à Gentilly, à l'ouvroir où la tante de ma mère est bénévole. Habituellement je trouve pour les enfants mais cette fois c'est Morgane qui a été gâté. Je lui ai trouvé 4 chandails, un legging, une jaquette et un pyjama de la petite sirène et 5 petites figurines de bébés (j'avais la collection quand j'étais petite). J'ai trouvé une veste pour Ludovic et un jeu de mémoire des Pokémons pour Zacharie. Je me suis trouvé 3 chandails. J'ai aussi acheté 2 paires de petites mitaines, toujours pratique car on en perd tellement à la garderie. Et j'ai trouvé un magnifique tunnel pour les enfants. J'avais jeté l'autre dont les cerceaux commençaient à sortir. Les enfants étaient tellement content en arrivant de l'école et de la garderie quand ils l'ont vu ouvert dans la cuisine. Alors tout ceci pour combien???  Un gros 9.75$

Et à l'instant, le téléphone vient de sonner. Bébé Thomas est arrivé. Mes enfants ont enfin un petit cousin. Il est né à 10H25 ce matin. Donc à peine 1 heure. Pas trop de nouvelles pour l'instant. On va retéléphoner.

Je vais toujours "travailler" à la friperie. je suis allé hier pour me changer les idées. Ça fait du bien de voir des gens et de faire autre choses de mes journées. Je m'entends bien avec la propriétaire. Et ça me fait aussi faire des économies. Il me reste 5 semaines avant mon retour, si on compte cette semaine.

Ludo dort mal depuis 2 nuits. C'est l'enfer!!! De la fièvre, le nez qui commence à couler. Ça semble plus être une dent qui s'en vient. On verra bien mais nous on est mort!!! Ce matin par contre il en a profité pour dormir de 4H30 à 8H30. Il fallait bien qu'il tombe à un moment.

D'autres nouvelles bientôt...

2 commentaires:

  1. Wow un beau pyjama d'Arielle. Charlie serait pas mal contente :P

    J'ai tellement hâte que Charlie ai un cousin ou une cousine... :(

    Ludo est trop mignon sur la dernière photo. On voit ses petites bajous.

    RépondreSupprimer
  2. Il ressemble à sa soeur sur cette photo-là.

    RépondreSupprimer