jeudi 1 septembre 2011

La rentrée en première année pour Zacharie

C'est fait! Mon grand est en première année.

Depuis plusieurs jours ne lui disions qu'il allait retourner à l'école. Le calendrier était fait. On lui aviat montré ses livres, son sac et tout ça. Mais Zacharie est un grand garçon très insécure. Hier malgré l'heure du dodo, un peu plus tôt, il a eu du mal à s'endormir. Il a pleuré en demandant papa. Il ne comprenait pas trop ce que voulait dire "retour à l'école". Il croyait retourner dans la même classe avec Mme Carole. On lui a parlé du service de garde, qu'il allait revoir ses amis, apprendre à lire et à écrire.

Ce matin, il a mit un temps à se réveiller. C'était un peu tôt! Il a demandé à écouter un peu la télé dans sa chambre. Il est finalement venu s'habiller. Mais je voyais que quelque chose le tracassait. Il m'a dit: "mais moi j'ai pas 7 ans pour aller en première année" Ha! On monte d'une année, donc l'âge va avec. Je lui ai expliqué qu'en première on à 6 ET 7 ans. Ça lui a remonté le moral et on a pu partir.

Il était content de retrouver ses amis. Il en comprenait pas trop le principe de classe. Il y en a deux cette année. Mais je ne suis pas inquiète, la plupart de ses amis sont encore avec lui. Il trouvait qu'il faisait froid et avait hâte de rentrer. Presque 20 minutes d'explication sur le thème de l'année, pour lui ça n'avait pas trop d'importance.

Finalement, ils ont prit leur rang et au son de la sirène du bateau, ils sont rentrés dans l'école, tout petits, avec leur gros sacs.

Mon grand commence sa première année le 1 septembre 2011 dans la classe de Mme Jacynthe. Bonne année mon Zacharou!!! XxX


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire