mardi 24 novembre 2015

Faire pousse un sapin de Noël !!!

Quand on est déménagé chez ma mère nous n'avons pas apporté notre sapin. Il était vieux et pas pratique. On chialait chaque année car on devait le monter en 3 parties, placer les blanches une par une... et de toute façon ma mère en avait un.

Mais là cet année, on s'est retrouvé avec pas-de-sapin! Tant qu'à en acheter un, on en veut un beau. Mon chum veut avec les lumières intégrer. Mais là, en ce moment, je n'ai pas 200$ à mettre sur un sapin. Mon chum a proposé un sapin naturel. Je n'ai jamais eu ça moi et l'option pas d'entretient me plaisais  sur notre ancien sapin. Le écologique et économique aussi. Mais c'est pas si cher un naturel...

Alors on a choisit le sapin naturel cet année. Mais on n'est pas allé au magasin le chercher en famille.

Vendredi soir après avoir proposé aux enfants de faire pousser un sapin, on est allé au magasin acheter un pot magique.

Samedi on avait les coupes de cheveux des gars. À notre retour on est arrêté au parc pour trouver une cocotte magique. Il n'y a que les enfants qui puissent la trouver et cet année, c'est Ludovic qui a trouvé la cocotte parfaite.

Le soir après les bains, on a installé notre pot magique, mit la cocotte magique dedans. Puis on ajouté un peu d'eau en espérant faire pousser un beau sapin.




Puis on s'est couché pour la nuit. Et là, la magie s'est produit. Une beau sapin à poussé dans notre pot magique. Les yeux de Ludovic quand il l'a vu en se levant. Morgane était émerveillé. Un vrai sapin qui sent bon... et qui perd des millions d'épines par jour.

En fin de semaine on va le décorer. On attend que ses branches se placent lentement et qu'il perde un peu moins d'épine. En étant attaché et en le détachant c'est pire. Ça sent bon dans la maison. à date les chats ne semblent pas attiré. Le premier soir ils étaient bien intrigué.

Morgane raconte à tout le monde qu'on a fait pousser un sapin dans la maison. Une nouvelle tradition? On verra à la fin des fêtes si le fait de passer le balai 20 fois par jours ne m'a pas enlevé le goût au naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire