mardi 2 septembre 2014

Avant la rentrée

C'était la dernière fin de semaine avant la rentrée. Morgane m'a souvent demandé ce qu'elle allait faire à l'école. On a donc joué un peu à l'école. Un petit samedi tranquille. Pendant que papa est allé faire des commissions, on a joué avec jeu de bâton de pop-sicles. Les enfants devaient reproduire les images sur les carton. Moi je suis grippé et fatigué alors ça fait mon affaire que ce soit tranquille.


Je me suis dit que je devais commencé à montrer à Morgane à lacer ses souliers puisque le professeur semblait dire qu'elle ne perdrait passerait pas de temps sur ça. Surprise, en moins de 5 minutes Morgane faisait de belles boucles solides. Bravo cocotte!

Papa est revenu avec 2 grands cartons blanc pour dessiner. Pendant que Ludovic faisait dodo, dessin en famille.

Dimanche, retour de la question "qu'est-ce que je vais faire à l'école?" Je lui ai parlé des défi que son professeur nous avait dit. "Comme reconnaître la première lettre de ton prénom" C'est M!!! Alors on a fait des jeux pour tracer et retrouver la lettre M. Je me suis même dépêché de lui créer un jeu de m&m. Faire des séries de couleurs et classer selon les couleurs. Elle a bien aimé.

Lundi matin, ce sont mes devoirs à moi qui m'attendait. Très à la dernière minute je sais. Deux enfants cet année. Par chance, Morgane n'avait pas grand chose à identifier. C'est long quand même. L'an prochain je m'équipe.

Lundi matin pendant que je faisais mes devoirs, les enfants ont écouté la télé sagement. Dernier matin avant la rentrée des classes. Trop sage! 

Et lundi soir, invitation à souper chez papi Michel et mamie Joan. Les voisins ont fait du ménage dans les tiroirs et ont trouvé pleins de lunettes fumées qu'ils ont donné aux enfants. Trop gentil! Ma petite gang prend ça cool qu soleil après le spa!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire