On est allé passé la journée à Ste-Anne de la Pérade aux p'tits poissons des Chenaux. Depuis le 1 janvier qu'on en entendait parler. Zacharie et Morgane avait très hâte d'y aller avec leurs nouvels amis, Damien et Maël. Ludovic est donc allé faire dodo chez mamie Louise parce que la pêche c'est pas trop pour lui cet année. Inquiète j'ai appelé ce matin et il avait eu une belle nuit. La première fois qu'il découche... à presque 2 ans!
On est donc allé rejoindre nos compagnons de pêche. On a commencé à pêché vers 11H00 jusqu'à 14H30. En tout, même pas 20 poissons. J'avoue que les enfants ça fait du bruit alors ça aide pas. Morgane se tenait loin des poissons. On s'y attendait, l'été passé elle avait fait ça aussi. Zacharie observait beaucoup les lignes. Au moindre mouvement il les bougeait alors ça effrayait les poissons. Il doit y en avoir au moins une dizaine qu'on a perdu en les remontant. On les voyait partir. Mais en regardant les cabanes autour ça avait l'air tranquille partout. Malgré la surveillance, c'était relaxant. Loin des nuits de pêche d'il y a 12 ans par contre.
Après la pêche on en a profité pour aller dans les structures gonflées, autour du feu, se faire maquiller, glisser et se promener en poney. Les enfants veulent y retourner l'a prochain. On a passé une belle journée dehors, malgré le froid.
Maintenant lavage de manteaux!!!
C'est une belle sortie sa :)
RépondreSupprimer