Après la capture de dimanche matin, les enfants avaient hâte de voir les tours des lutins. Mais ma cocotte s'endort tard le soir alors maman est souvent épuisé et manque de temps pour aider les lutins cet année :)
Dimanche quand on est parti pour la fête de ma grand-mère, on avait laissé un message à notre nouveau lutin pour savoir son nom. Pendant notre départ, il a avancé les bacs de décorations de Noël et est grimpé dessus pour nous répondre. Il s'appelle Gustave.
Lundi matin, on ne les voyait pas. C'était tranquille. En allant ranger le café pour moi, Morgane les a trouvé dans le garde-manger. Ils avaient vidé le reste de la boîte de céréales partout et en mangeait.
Mardi matin par exemple on les a trouvé facilement. Ils avaient eu bien du plaisir dans notre armoire de plats en plastique. Ils l'avaient tout vidé.
Mercredi matin on les a retrouvé sur le poêle en train de jouer a un jeu de construction. On a le même genre de jeu et le soir avant on avait joué avec. ils ont voulu nous imiter. Mais leur jeu était fait de mini guimauves et de cure-dent aux couleurs de Noël.
Le mercredi soir Morgane n'a pas du tout écouté. L'enfer!!! Son éducatrice lui a dit que si elle était tannante, à Noël, le Père Noël lui apporterait des patates. Je crois que les lutins ont voulu lui lancer un message le jeudi matin...
Vendredi matin on s'est levé avec un nouveau décor dans le salon. Toute la nuit, ils ont découpé des flocons et les ont collé au plafond. On en a une trentaine. C'est beau et Morgane veut les garder car elle a l'impression qu'il neige dans la maison :)
Ce matin, on s'est levé et ils était encore assis sur le four avec une recette, du sucre, un bol, des brillants rouges et des graines de cannes en bonbons. On a donc lu la recette et préparé notre petit jardin de sucre. D'ici 12 à 24 heures, on devrait avoir 5 belles cannes en bonbons. Comme il faut tout laisser dans un endroit calme, je doute que nos cannes pousse en 12h. D'après moi on va les avoir demain matin. On les a donc replacé à la même place pour l'instant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire