lundi 12 août 2013

Pâte à modeler aux bonbons

J'ai fait cette recette à la garderie cette semaine et les enfants trippaient. J'en ai donc fait hier pour Morgane.


Dans le fond, c'est seulement une recette de pâte à modeler sans colorant. Un coup bien mélanger j'ajoute un peu de bonbons pour décorer les gâteaux. Un peu à la fois, puis j'en ajoute jusqu'à ce qu'il y en ai comme je veux. Il faut une recette sans cuisson sinon les bonbons décolorent. Si c'est avec cuisson, il faut attendre que la pâte soit complètement froide.

Ma recette 
1 tasse de farine
1/2 tasse de sel
1/2 à 1 tasse d'eau (1/2 en premier)
2 c. à table d'huile végétale
2 c. à table de crème de tarte.

On mélange tout et on ajuste avec de l'eau et un peu d'huile pour avoir une belle texture.

Morgane s'est amusé avec le petit moule à muffins (dollarama) et des chandelles. Elle nous a fait de beaux petits gâteaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire