lundi 10 décembre 2012

Affreux le temps!!!

Congé pour nous! Ben l'école est fermé à cause de la température mais le service de garde était ouvert. J'ai téléphoné pour vérifier mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de chauffage et que le service de garde se ferait dans l'école, dans le gymnase. Bravo le bruit!!! Zacharie aurait capoté avec tout le bruit et comme je prenais mon après-midi pour le rendez-vous de Zacharie, mon chum m'a fortement recommandé de rester à la maison. Mais Morgane nous a presque fait une crise pour aller voir ses amis. Alors c'est la seule qui est allé à la garderie. Ludovic a passé une mauvaise nuit, ça va lui faire du bien d'être à la maison. Zacharie m'a demandé pour faire des expériences mais je n'ai rien et je ne veux pas faire toujours les mêmes. On y est allé avec du simple, mais ça marche et voici la vu de ma cuisine en ce moment...


Première semaine avec nos lutins. Pas trop tannants ces lutins. On y va avec ce qu'on peut puisque les chats aiment bien les déplacer. Je dois mettre un panier par-dessus la nuit et me dépêcher de l'enlever le matin. Et j'ai peur de les mettre en hauteurs. Je ne veux pas un autre accident.

Ils ont enlevé les chocolats du 4 décembre pour les remplacer par des brocolis. Morgane les a mangé sans dire un mot et Zacharie trouvait ça bien drôle. Ha c'est ça quand on se chicane!!!

Le 5 au matin, c'est déco de notre sapin qui était refaite.

Le jeudi, c'est en train de jouer au UNO, jeu préféré de Zacharie depuis quelques temps, qu'on les a retrouvé.

Vendredi, ils avaient fait un peu de bricolage. Ils voulaient probablement aider les enfants avec leurs listes pour le Père-Noël mais je crois qu'ils ne connaissent pas les goûts des enfants. Moi je prendrais bien la souffleuse, les pneus, le café et la dinde :)

Samedi matin, ils nous ont vidé une boîte de pattes d'ours. Une chance qu'on en avait une autre.

Dimanche matin, ils nous avaient laissé un mot disant que le petit déjeuner était au réfrigérateur. Des petites crêpes de lutins rouges et vertes. Miam!!!

Ce matin ils avaient mit des couches et jouaient aux bébés avec les jeux de Ludovic. Morgane a bine trouvé drôle qu'ils aient mit des couches et prit un biberon.

Jeudi passé, repos total ici. Moi mal de gorge et mon chum avait pas dormit de la nuit a cause de Ludovic et son travail. On a dormit toute la journée. C'est la journée que mon père est allé à Québec pour savoir ce qui arrivait avec ses traitements. Pas d'opération! Il attend des nouvelles de l'hôpital mais ce sera probablement 3 jours de chimio et après 7 semaines de radio avec 5 jours par semaine. Reste à savoir quand ça va commencer. Il a son arrêt de travail et en profite pour se reposer avant que tous les traitements commencent.

Je vous laisse sur des photos de notre semaine et fin de semaine.


Bonne journée et soyez prudents sur les routes.

1 commentaire:

  1. Ils sont tellement beaux tes cocos!!

    Ici aussi la température est affreuse.

    je pense fort à ton papa.

    RépondreSupprimer