vendredi 2 décembre 2011

Vendredi sous la neige

On pensait qu'elle serait arrivé ce matin cette neige mais les enfants ont été déçu de voir du gazon ce matin. Finalement elle a commencé plus tard. Ils vont être heureux. Ma cocotte ne trippe pas à marcher dans la neige, les gros habits c'est encombrants mais elle va s'habituer. La neige l'impressionne.


Enfin décembre est arrivé. Moi et mon chum on se remet lentement de notre gros rhume de la semaine passé mais je suis toujours super fatigué. Peut-être le rhume, en plus de la fin de la grossesse. Je commence ma 31 semaines aujourd'hui. Il n'en reste plus long. Peut-être 8 environ. Un gros 2 mois. Bébé bouge bien (voir ici GROS) et le diabète se contrôle mieux depuis que je ne suis plus aussi malade.

On n'a pas commencé nos décorations de Noël encore. Ce soir on monte le sapin et demain on le décore. J'ai juste sortie quelques petites décorations, aux grand bonheur de ma cocotte. On a collé nos flocons dans la fenêtre ce mercredi.

Morgane avait un rendez-vous chez le médecin alors elle est resté avec moi. Je trouve ça tellement plate quand le rendez-vous est à 14H00 et qu'on passe à 15H15. Une chance que ça été vite avec le médecin. En avril son médecin la trouvait petite. Était au centre de la courbe et avait chuté dans le 3 percentile, avec un gros 24 lbs pour 79 cm, il voulait la revoir. Ça ne m'inquiétait pas car je ne suis pas grande et elle est en pleine santé. Ce mercredi, elle avait monté à 86.5 cm pour 25 lbs, presque 26 lbs. Ok, côté poids c'est pas une super grosse augmentation mais elle va bien. En santé, grouillante...

Mon grand lui a commencé à jouer au Rummy. Je lui ai trouvé un jeu pour presque rien sur un site de vente sur Facebook. Il est très bon et comprend le principe. Presque plus besoin d'aide. Il est content de jouer avec les grands.


Hier soir on avait une rencontre pour le CRDITED pour le nouveau fonctionnement. Les enfants se sont faut garder chez mes parents. Papi les à gâté avec chacun un toutou de Noël. Zacharie le traine partout. Il l'a appelé Neige car il est Blanc. Suite à l'histoire me ma mère, Morgane à appelé le sien Poupom comme le toutou que mon frère avait quand il était petit. Les deux ont dormit avec. Morgane l'a apporté à la garderie pour son dodo.


Et décembre, ça veut dire CALENDRIER DE L'AVANT. Miam! Un chocolat par jour. Dès son réveil ce matin Zach m'y a fait pensé.



Et hier, ma mère était en congé alors on est allé magasiné. La semaine passé j'ai jeté 2 paires de pantalons à Zacharie car il y avait des trous dedans. Comme on est avant les fêtes j'ai voulu épargner alors on a fait le tour des friperies. Mais malheureusement, je lui en ai trouvé 2 paires mais ils sont grand à la taille alors je dois réinstaller des boutons. Il a beau avoir prit du poids, c'est pas assez. J'ai acheté 2 pyjamas, 2 paires de mitaines et une doudou à Ludovic. pour Morgane, deux robes, une veste et une camisole (comme la mienne) Le tout pour 30$.


Aujourd'hui, lavage des nouveaux vêtements et de d'autres que j'ai acheté sur Internet. La fille m'a vendu 3 ensembles pour 12$ mais comme il y avait plein de morceaux qu'elle arrivait pas à vendre, elle m'en a ajouté plein. Lavage des serviettes et de nos vêtements aussi (pas drôle avoir du rattrapage à faire parce qu'on a été malade) et vaisselle. Ludovic me fait vraiment mal au ventre. Je le sens toujours bas et c'est lourd et fatiguant.

On fini avec une photo de mes amours en train de jouer ensemble. Moment rare mais qui arrive de plus en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire