lundi 27 janvier 2014

Bonne fête Ludovic...

Ludovic a trouvé le moyen de nous rappeler pour toujours de sa fête de 2 ans. On la passe à l'hôpital. Après 3 jours amoché sans allé à la garderie, tout s'est dégradé vendredi soir. Mon chum est donc venu à l'urgence et immédiatement on l'a monté en haut pour l'hospitalisé. Je suis passé samedi matin et depuis je suis à l'hôpital. après 3 nuits et une 4 à venir. Au départ, une petite pneumonie en devenir et petite otite. On lui a fait bien des tests et on a été mit en isolation. Samedi après-midi, les enfants se sont fait gardé mais mon chum est passé les chercher.

Ludovic était très magané. Si la fièvre baissait, l'oxygène n'allait pas. Quand la saturation était belle, la toux commençait... Finalement, samedi soir je suis resté avec lui, espérant que tout fonctionne et qu'on ai un congé le lendemain. Dimanche matin, il allait déjà un peu mieux malgré la fièvre qui voulait continuer. Les enfants sont passé avec papa.

Dimanche le 26 janvier... le 2 ans de mon Ludovic s'est passé à l'hôpital. On devait le fêter le samedi soir. Les enfants et papa sont allé diner à la maison. Pour son 2 ans à l'hôpital, Ludo a eu un gâteau dans son diner. Il a refusé de le manger. D'ailleurs, il refuse de manger encore et lui donner son antibiotique par la bouche c'est l'enfer.

Le médecin est passé. Influenza plus légère pneumonie sur un côté et une otite. Mais le traitement de répond pas bien. On teste encore et lundi  matin, radio des poumons pour comparer avec vendredi soir. Ça veut dire une autre nuit loin de la maison.

C'est tranquille on est pratiquement les seuls. Tout le monde part sauf nous et c'est dur. Morgane et Zach aussi trouve ça dur. Dimanche Ludovic n'a pas eu d'oxygène mais on lui a remit pour la nuit. La fièvre a décidé de revenir.

La nuit de dimanche a lundi a été moyenne. On s'est levé et le médecin a décidé de prendre les radios. C'est beau de ce côté. Ce matin, on a écouté Flash Mcqueen. Ludovic commence a nous parler, à moins chialer. Il s'amuse un peu et ses moments d'éveils son plus long. On tente tout alors il a ses pompes aux heures cet après-midi. On doit attendre de voir comment va aller le second antibiotique alors on est encore ici jusqu'à mardi.

La semaine passé j'ai manqué 2 jours au travail et cette semaine (avec demain) ça fera 2. Donc 4 jours de moins sur ma paie (plus une erreur a corriger du temps des fêtes... presque 5 jours à mes frais. Je stresse car on déménage dans moins d'un mois et on en a besoin de cet argent. Mais je suis incapable de penser que quelqu'un d'autre  va rester avec lui le jour.

Tantôt, Zacharie et Morgane vont passer. On va souper en famille. Je vais aller dans la salle de jeux avec eux passer du temps aussi. Ils me manquent. Ce matin j'ai eu beaucoup de misère avec ça. Je sais que les 2 plus grands réagissent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire