lundi 12 août 2013

Début du mois d'août

Les vacances sont terminées mais on fait plein de petites choses quand même. Je me sens plus reposé que pendant mes 3 semaines de vacances. Avoir une journée de congé ça aide. Notre jardin commence à nous donner pas mal de concombres et de minis tomates. On a aussi des zucchinis jaunes qui s'en viennent, des fleurs pour nos aubergines, plein de carottes (mais elles, on va attendre). Cet année, c'est nos fèves et les pois qui font pitié. Ludo m'a volé mon bol de cueillette pour se faire un chapeau. C'est son nouveau mot "apo".


On a eu le party surprise de ma tante Claudette, chez ma tante Gigi. les enfants ont eu tellement de plaisir avec leur cousin et leurs cousines. On les voit rarement. Il y avait plus d'arrière-petits-enfants que de petits-enfants. Il devait y avoir de la pluie, on en a eu un peu puis le soleil est resorti. Ludovic s'est amusé à jouer dans l'eau qui tombait de la gouttière. On a fini la soirée avec un feu d'artifice pas prévu. On sait pas d'où ça venait mais les enfants étaient tellement content.


Cette semaine Zacharie avait une sortie avec le camp de jour, à l'orange bleue. Depuis le début de l'été Morgane me demande pour y aller. C'est une collègue à moi qui s'occupe du camp de jour où va Zacharie. Elle m'a proposé d'amener Morgane mais je n'étais pas certaine. Elle m'a proposé de changer ma journée de congé du lundi pour le mercredi et je les ai accompagné. Ça m'a coûté moins cher de faire ça que d'y aller avec les 2. Morgane a très bien suivit les autres. Je m'attendais à ce qu'elle me colle mais non, elle ne suivait même pas son frère et les autres l'ont bien intégré. Elle était drôle à voir. Zacharie aussi était content que je sois là, je crois que ça le sécurisait.


Pendant notre retour en autobus, mon chum m'a texté que sa soeur était en visite chez ses parents et qu'on allait souper là. Journée épuisante pour mes amours. Ils ont passé la journée à grimper et glisser et la soirée à courir avec Maïté. Un bon spa en plus pour les aider à s'énerver. Ils ne s'étaient pas vu depuis le milieu juin.





Et ce vendredi, Zacharie a terminé le camp de jour avec une fête. Cet année il y est allé plus alors il comprenait plus les jeux, la thématique. Il ne me parlait pas beaucoup des autres jeunes mais chaque soir il avait quelque chose à me raconter. Je me sentais plus en sécurité car il y était allé l'an passé. Il me parle déjà de l'an prochain. On verra l'an prochain. Chaque chose en son temps. Ça le sécurise de savoir que ce sera la même chose mais il se peut qu'il y ai de gros changements pendant l'année mais ça, je ne peux pas lui en parler. Je ne veux pas le faire paniquer. Mais je suis contente de voir qu'il s'intègre bien dans ce genre d'activité. Ça prouve qu'on ne travaille pas pour rien.

En fin de semaine c'est le Grand Prix de Trois-Rivières et le vendredi soir, c'est entrée gratuite. L'an passé on était pas allé car Ludovic était bébé et qu'il y avait eu de la pluie. Il y avait moins de chose selon moi. Y'a 2 ans c'était mieux. Mais bon, les enfants se sont amusé. On a vu un accident! Et comme Ludo est dans sa phase "les bagnoles" il trippait en regardant les autos passer.


Puis samedi, on est parti vers Shawinigan manger un frite sur la 5 ieme rue. Les meilleures :) Zacharie a retenu ce que papi Daniel a dit. Puis après direction St-Tite pour aller à la pêche. Ludovic s'est endormit en voiture alors il n'a pas pêché mais les 2 autres se sont amusé. Zacharie commençait à être bon. Morgane aimait mieux regarder et surveiller les poissons qu'on avait pêché. Elle a peur de tout ce qui est "bébittes". On la trouvait bien tranquille dans l'auto à un moment... il y avait une mouche :)

On s'est arrêté chez mes parents donner du poisson à ma mère. Finalement on a mangé là et on est allé joué au parc un peu. C'est toujours le gros party chez mamie et papi. Cette fois, à 3 ils ont tout sorti les jouets de leur chambre.


 En soirée on est allé voir les feux d'artifice du Grand Prix au centre-ville. Un petit arrêt aux jets d'eau avant. Ce soir c'était vraiment beau avec toutes couleurs. Ludovic était bien réveillé à 22H mais il n'a pas aimé attendre les feux. Quand ça commencé, il était vraiment impressionné, ça en valait la peine.  La musique était bonne et les feux magnifique. Zacharie était tellement content. Au retour les 3 mousses dormait en auto. Tant mieux car il y avait tellement de monde que ça été l'enfer sortir du centre-ville.


On passé une dimanche relaxe à la maison a regarder en boucle Les Bagnoles et à jouer avec les autos. Ludovic est tellement drôle quand il joue avec les autos. Il les traine partout. Ça me fait penser à Zacharie il y a 5 ans environ.


Ouf!!! Beaucoup de chose à raconter et de photos. Je devrais passer plus souvent. On est le juste le 12 et j'ai 148 photos de prisent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire