mercredi 6 juillet 2016

V-A-C-A-N-C-E-S !!! Enfin!!!

Dur début de vacances. Premièrement, on stresse pour la maison car on doit passer chez le notaire. Je viens à peine d'avoir des nouvelles. On passe le 12 juillet. Ça va être réglé mardi. On vend, on place l'argent chez le notaire et on en sort une petite partie qu'on va se diviser à 3. On va profiter pour régler des dettes et se gâter pendant les vacances.

J'ai commencé mes vacances jeudi passé. On commence avec la tinque à eau chaude qui ne fonctionne plus. Elle vient d'être changé. Le proprio est venu réglé ça. Donc 2 jours sans eau chaude. À son départ il me dit que tout est beau, je vais donc partir un lavage. Je descends une demi heure après, de l'eau à la moitié de mon sous-sol, d'un pouce de haut!!! Il à pas reconnecté le tuyau de la laveuse, résultat, en partant le lavage, ça c'est vidé dans le sous-sol. J'ai eu le temps de tasser les souvenirs de mon père. On a rien perdu, c'était du côté de l'établi, et tout dans des bacs en plastique.

Premier matin de congé, Morgane déjeune au pop-sicle. Très simple, 1 banane, une vingtaine de fraises, 1 petit pot de yougourt à la vanille et 1 conserve de lait de coco. Grand succès. Une chance ça m'en a donné gros.

Avec Morgane on a testé la teinture pour cheveux à la craie. Tellement simple. On mouille une mèche, on trempe un bout de craie dans l'eau et on le passe  sur la mèche mouillée. Pour bien fixer, passer au fer plat ou au séchoir. Ça a resté une bonne semaine et ça n'a rien tâché. On l'a fait avec une craie de trottoir bien simple, mais de couleur assez vive. Morgane est fière!


Tant qu'on ne savait pas quand on passait chez le notaire, on ne faisait pas grand chose. on est allé marché en ville et avec toute cette chaleur, on est allé manger une crème glacée à Ste-Marthe. Puis, souper chez papi et mamie avec une baignade dans le spa.


En ramassant pour le dégât d'eau, j,ai trouvé une boîte qu'on avait pas ouverte encore. Surprise, ma collection de pierres semi-précieuses. Des enfants heureux de découvrir les pierre, les couleurs et rire des noms étranges. Tant de souvenir dans cette petites boîte.

Mardi, pas de nouvelle de l'agent, on part sur la route. Pas loin quand même car le budget ne le permet pas. On a dîné à la roulotte de frites à Shawinigan, comme à chaque été. Puis, direction Grand-Mère pour voir le rocher de Grand-Mère. à Noël,Zacharie a eu des livres de légendes du Québec et Morgane aime bien celle-là. Je lui avait dit que j'étais déjà allé plus jeune. Malheureusement, le parc est en travaux et on n'a pas pu aller proche. On retournera. Elle est tout de même contente de raconter à tout le monde la légende. vous la connaissez?


En repartant de Grand-Mère on est passé par l'aéroport pour voir les avions. On a été chanceux. On a encore vu Dusty comme Ludovic l'appelle. On a aussi vu un hélicoptère et un jet privé.

 Des pop-sicle drôle, ça fait toujours sourire

On a aussi fait un party à la demande de ma fille.

Les frères s'amusent souvent ensemble. Morgane est souvent chez des amies.

Hier il faisait chaud alors on est allé à la petite près de chez nous. Les enfants avaient tellement hâte. Ils ont joué dans le sable et l'eau. On a vu des bateaux. L'amie de Morgane et sa mère sont venu nous rejoindre. Un bel après-midi, pas trop étouffant. Nous on avait de l'ombre.

Ce matin on retenté les cheveux de couleurs à la craies avec 6 couleurs. Ludovic en voulait aussi alors il a un peu de bleu. Il était pas trop tranquille alors on a fait vite. On voit un peu de bleu. 

 Mon grand passe beaucoup de temps sur l'ordi. Peu de grand sur la rue. Son ami est parti dans un camp et il trouve le temps long.


Il me reste 3 semaines complètes de vacances. Réglons la vente de la maison avant de planifier quoi que ce soit.

Juin, dernier mois avant les vacances

On a commencé le mois de juin avec la perte de la première dent de Morgane. Il était temps. Rendu à 7 ans, en plus de pas grandir, on s'était dit qu'elle resterait avec ses dents de bébés. La fée des dents est passé bien entendu.


On est allé marcher au relais pour la vie. On a acheté 2 lampions. Une pour mon papa et un autre pour le frère de mon chum. L'an prochain, selon les résultats de l'autopsie de ma mère, il y aura peut-être un troisième sac pour notre famille. Les enfants ont bien marché. Après, on leur a payé un bon dairy queen. Il était 22h30. Ils se sont couché tard mais ça valait la peine.

Ludovic aime de plus en plus m'aider à cuisiner. Ça  aide aussi à les faire manger de voir les étapes lors de la préparation des repas.

Morgane et moi on fait le tour des croques-livres pour échanger nos livres qu'on ne lis pas souvent. Elle est tellement contente de pouvoir échanger ses livres et de découvrir de nouvelle place. Y'a pas toujours des choses intéressante mais si ça peut la motiver à lire. Zcaharie aussi commence à prendre goût à la lecture.

Mes enfants épuisés s'endorment partout.

En juin c'est la fête de ma soeur. On a organisé un souper de fête. Elle ne savait pas mais Tamara et son chum sont venu pour l'occasion. Une belle surprise.

Mon chum est en arrêt de travail et les mardis quand je suis en congé, on sort pour aller dans les jeux au centre d'achat, à la grande demande de Ludovic. 

 Zacharie et son Dexter

Le beau temps est là et il y a toujours plein d'enfants dehors sur la rue. Il faut faire attention en passant en auto. Ludovic a découvert des amis sur la rue et il me demande pour aller jouer avec eux. Morgane a au moins 5 amies de son âge sur la rue.

La vraie journée de la fête de ma soeur, on est allé mangé un cornet avec elle puis on est allé jouer au parc. Les enfants ont eu bine du plaisir à observer les canards.

On a eu un pique-nique avec autisme Mauricie. Un peu moins achalandé que les autres années... Peut-être à cause de la chaleur. On a mangé du Subway, les enfants ont eu des maquillages, la structure gonflé était libre en tout temps et les enfants ont joué au parc. On est resté presque 2 heures mais la chaleur nous a fait partir tôt. On est allé se rafraîchir en ville en mangeant un cornet et en jouant dans les jets d'eau. Le soir ça fini en souper chez papi et mamie avec les cousins.

 Encore une balade avec Ludovic à ma journée de congé. Cette fois on est allé jouer au parc et on a trouvé des minis grenouilles. Il y en avait des des centaines. Par la suite on est allé prendre une pause collation au café Morgane au centre-ville.

Le soir on est retourné au parc et à la chasse aux grenouilles. On a apporté un plat et les enfants en ont ramassé plein, qu'on a relâché sur la petite plage. Même Morgane en a attrapé. Miss qui a peur de quoi que ce soit qui bouge. On a joué au parc longtemps et Ludovic a rencontré un ami du CP

 

Et puis les enfants ont enfin fini l'école. Plus de devoirs, plus de lunch, plus d'horaire. Enfin moi oui, je travaille encore 1 semaine avant mes vacances. Comme l'an passé, j,ai prit une photo des enfants habillé de la même façon qu'à la première journée, pour comparer leur évolution. Zacharie s'en va en sixième année. Ça été une année de stress pour lui. La cinquième année est une année difficile et il l'a passé avec quand même une bonne moyenne. Une dernière année au primaire et après c'est le secondaire. Morgane a eu un super bulletin et passera en deuxième année.



Et puis la St-Jean est arrivé. On est allé aux feux d'artifice avec les enfants. Morgane aimait bien le spectacle et je crois que c'était la première fois qu'elle réalisait vraiment ce que c'est cette fête. Les feux étaient très beaux. Ils ont été gentil car le retour à été long tellement il y avait du monde. Je leur ai fait de petits maquillages avant de partir et on avait acheté des bracelets lumineux car là-bas, c'est une fortune. Il n'y a que Ludovic qui a trouvé ça long car il était fatigué et il avait froid.
 



Le lendemain, avec d'autres parents de la rue, on avait loué une structure gonflé. C'était une surprise pour les féliciter pour leur année scolaire. Un dîne au hot dog, avec bonbons, maquillage, beignes, jeux d'eau, trampoline. Les 3000 enfants sur la rue était contents. Non sans joke, j'en ai compté 24 à un moment. Belle journée très chaude pour socialiser avec les voisins. J'ai eu un de ces coups de soleil, malgré la crème.



 Mes enfants ont des idées... Aller jouer dehors déguisé. Les voisins ont bien rit. Je leur ai dit de ne pas aller cogner chez les voisins en espérant avoir des bonbons.

Ma soeur a déménagé. Zacharie est allé aider. Tamara était là et Zacharie était bien content. Ils se sont bien amusé. Ludovic et moi on est allé les rejoindre pour le dîner et aider un peu en après-midi. Morgane était chez une amie.

Et en juin, on a vendu la maison de ma mère. À peine 2 semaines. Enfin, il nous manquait un papier, qu'on a eu la semaine passé et on attend juste de passer chez le notaire. Ça donne un coup...