mercredi 9 septembre 2015

Mercredi...

On est mercredi et je ne suis pas au travail???

Après discussion avec mon chum on a décidé que j'allais travailler que 3 jours. J'aurais préféré un sans solde d'un an mais je sais que financièrement, je ne peux pas me le peremttre, il faut être raisonnable. Cette année, j'avais un horaire chaotique. C'est difficile pour Zacharie d'avoir des repaires quand chaque jours c'est différent. Si on rajoute à ça l'horaire du 3 semaines de mon chum. Un matin on part tôt, un matin on part tard, un matin avec maman, le soir avec papa, le matin avec papa, le soir avec maman... Alors jusqu'aux fêtes, j'ai pu prendre un sans solde, ce qui fait que mon poste est toujours considéré 4 jours au CPE. Après, on verra.

Alors depuis vendredi soir, je suis en congé, à cause de la fête du travail. Je me sens libéré et j'espère pouvoir avoir l'énergie pour avancer le ménage qu'on a jamais le temps de faire, de donner une routine à la maison, du temps pour chaque enfants (jeux-devoirs) quand je vais les chercher en finissant l'école.

Ludovic reste inscrit au CPE mais à il n'ira pas à moins de rendez-vous. Je vois Zacharie vieillir et je me rend compte que l'école ne peut pas tout faire pour lui. Morgane demande beaucoup aussi... Juste ses premiers devoirs hier c'était l'enfer!

Je ne suis pas la pro du ménage et un rond de poussière ou quelque jouets par terre ne me dérange pas mais j'espère que ce sera mieux. Avoir le temps de cuisiner pour pas se courir les soirs, organiser les collations et lunch, le foutu lavage qui s'accumule toujours. Ramasser les petits-jouets-gugusses-dollarama-bebelles-Mcdo... Prendre du temps pour moi, ce que je n'avais plus du tout.

Je serai donc à la maison le mardi-mercredi et travaillerai le lundi, jeudi et vendredi. Ça fait l'affaire d'une autre éducatrice de prendre ma journée.

Pour le moment, Ludovic dort, les 2 grands viennent de partir. Je prend mon café avant de m'attaquer au lavage et aux jouets.


dimanche 6 septembre 2015

Fin des vacances et la rentrée

Je n'avais pas envie que les vacances se termine. Morgane non plus. Nous avons eu des journées chaudes et... un nid de guêpes dans notre cours, dans le mur de la maison voisine (jumelée). Donc, on s'amuse pas trop dans la cours. On a donc transporté la piscine dans notre entrée. On s'est amusé avec de la mousse dans la piscine, de la crème à raser... plein de plaisir aux gros soleil.






Partie de hockey

Après plusieurs jours d'absence, la petite chatte noire est revenue mangé. On a découvert où elle était avec ses bébés et depuis on va les voir régulièrement. Morgane s'est même fait une nouvelle amie. La chatte "habite" dehors dans la cour de la petite fille, avec ses bébés. Depuis presque une semaine les filles sont inséparable.

On a des enfants partout sur la rue et des fois, ils se ramassent ici pour des jeux ou le desserts. 

Nous sommes allé passer une après-midi aux courses de chevaux. Activité gratuite et divertissante. à la fin, un tour de mini train pour retourner à l'auto.


Lundi soir Ludovic est tombé dans le bain. Résultat, une belle prune. Un pouce à côté, il se cognait sur le robinet et d'après moi on aurait eu plus qu'une prune :(

Mon Ludovic chat-botté-jedi-baseballeur

J'étais en congé pour la rentrée. On avait tout préparé et malgré le fait que Morgane n'avait pas trop envie de recommencer le lundi soir, le mardi matin elle était prête. Cinquième année pour Zacharie et première pour Morgane. Ludovic entre chez les hiboux, au deuxième étage. L'étage des grands! Belle rentrée et congé de devoirs pour la semaine.






À la fin de la semaine nous sommes allé adopté Sacha dans la cour des voisins. Une petite chatte bien gentille et douce. Elle est miniature. On lui a donné un bon bain, des gouttes dans les yeux et les oreilles et maintenant elle est très à l'aise et se promène partout dans la maison.


Hier, petite activité en famille. Nous sommes allé aux pommes. Beaucoup de pommes et de petites mouches. Ce n'était pas trop amusant. On a donc fait vite car Zacharie chialait sans arrêt. On a donc terminé ça avec une collation-cornet.




 Petite Sacha à un oeil qui coule mais on s'en occupe.

Bon long congé!