samedi 28 février 2015

Fin février et plus capable de l'hiver

Il reste théoriquement pas un mois à l'hiver. Mais bon on a de la neige quand même jusqu'au milieu avril des fois alors je vais devoir prendre mon mal en patience.

En février, notre recherche de logement-maison s'est poursuivit... et on a trouvé. On déménage donc dans 1 mois. C'est à quelques rues d'ici et je ne changerai pas les enfants de l'école. Près d'un parc avec des amis au coin de la rue et sur l'autre côté un parc et de l'autre côté du parc, Sophie et Élizabeth. C'est un jumelé, propriété de l'amie de ma voisine du coin de la rue.

On a hâte... j'ai très hâte de me retrouver chez moi et de ne plus me sentir observer dans tout ce que je fais. Ne plus avoir l'impression que mes enfants dérangent et que si mon ménage est pas fait, ben il n'est pas fait c'est tout. La moitié de mes boîtes ne sont pas défaite alors ça va aider. Reste plus qu'à s'organiser car on ne sait pas exactement la date.

Samedi passé, nous sommes allé souper chez mes beaux-parents et les 2 plus grands sont resté à couché. Je trouve ça plate pour Ludovic. Il a 3 ans maintenant et jamais ils ne l'ont invité. Il a pleuré beaucoup quand nous sommes parti. Il comprenait très bien. Un de plus c'est pas la fin du monde. On serait allé les chercher tôt le dimanche au pire. On est parti de là à 20H00. Il se serait couché pas longtemps après. Ma mère aussi trouvait ça plate alors dimanche midi, elle a invité Ludovic à aller manger au resto. Pas un vrai tête à tête avec lui car j'étais là mais quand même. Ludovic était tellement content de sa sortie.

En après-midi, Morgane et moi on a cuisiné des oeufs de dinosaures.

 Tellement fière de mon grand qui m'a rapporté de belles notes de l'école. Il travaille fort!

 Tanné de la neige et du froid mais ça ne m'empêche pas de laisser des mots doux à mon chum dans sa fenêtre d'auto.

Jeudi j'en avais assez et comme je tombais en relâche avec les enfants, j'ai décidé de commencer mon congé plus tôt et ne rentrant pas vendredi. J'ai gardé Ludovic à la maison. On a mangé des "mamwuish" le midi.

En après-midi on est allé au centre d'achat dans les jeux pour passer le temps. On a bu un jus, puis on est retourné s'amusé dans les jeux. Il n'y avait pas trop de monde et Ludovic a très bien fait ça. fâché de quitter mais il a coopéré quand je lui ai dit qu'on reviendrait cette semaine.

 Zacharie passe beaucoup de temps dans sa chambre à regarder la télé, jouer sur son ordi ou sur sa Nintendo DS. Je lui ai dit qu'il ne ferait pas ça tout au long de la semaine alors il a décidé que tout le monde sortait jouer dehors.

Le reste de la relâche on risque de faire des boîtes. On va aller à la bibliothèque, jouer dehors, peut-être aux quilles. En fait on a rien de prévu. Les enfants veulent inviter les enfants. ça dépendra de leur ménage et de nos boîtes.

On va aussi commencer à penser aux fêtes des 2 grands. Morgane s'est le 30 et on risque d'être dans les boîtes. Elle change de thème à tout bout de champ. Disons que 2 fêtes et un déménagement très proches ça me stresse pas mal! On va essayer de se calmer à la relâche...

dimanche 15 février 2015

Février et le froid, le mal de dos, la recherche de maison, les crises de Morgane, la multitude de papiers et d'activités à l'école et au CPE, les réunions... j'ai hâte à mars pour être en relâche. Vendredi c'était pédago et comme Zach avait un rendez-vous j'ai prit ma journée au complet. Ça fait du bien une fin de semaine de 3 jours. Surtout que Morgane avait une fête samedi et Zach en a une aujourd'hui.

 Le mois à commencé avec des roses que mon chum m'a acheté

Ma fille est en mode St-Valentin, avec le courrier du coeur de l'école. Elle commence à vouloir écrire et là, elle nous fait plein de cartes. À noter son dessin qui me souhaite une belle St-valentin avec un sapin de Noël :)

Je me suis levé avec un affreux mal de dos un matin. Mon chum commençait à 10H00. On a prit ça relaxe le matin avec les 2 grands à l'école. Ludovic a demandé à manger des céréales et fromage à mon chum. Mon chum lui donne donc un ficello et Ludo lui dit non pas comme ça. Il lui offre de lui couper un morceau de fromage et il lui redit non, se lève va dans la cuisine, lui pointe le haut de réfrigérateur et lui dit "non du fromage comme ça". C'était des crottes de fromage. Alors ce matin là, comme on le trouvait trop drôle, Ludovic à déjeuner aux céréales et aux crottes de fromage.

Ludovic est ensuite allé au CPE mais comme je ne voulais pas conduire avec mon mal de dos, mon chum est allé le chercher sur l'heure du dîner. On a bricolé en après midi puis on s'est amusé avec des céréales. Faut être éducatif et meubler le temps même si maman a mal au dos.


 Morgane et Ludovic sont arrivé habillé comme ça un soir de semaine. On est dû pour de nouveaux déguisements je crois... ou on manque de vêtements. Je prends tous les dons puisque je ne peux plus les habiller convenablement!!!

Le CPE où je travaille à changé les chaises dans 2 locaux et il donnait les anciennes. J'en ai donc prit 4 et Morgane s'est gentiment offert pour les laver. Bien occupé et tranquille pendant ce temps.

 Mon salon la fin de semaine à l'air de ça maintenant

Mon chum a fait de l'argile la semaine passé avec les enfants. En fin de semaine c'était le temps de peindre ça.

 Les 2 grands avaient une semaine spéciale à l'école. Le mardi c'était journée à l'envers.

Ludo, dans sa folie de la reine des neiges, nous demande constamment de lui dessiner des bonhommes de neige. Cette semaine il nous a étonné avec son bonhomme de neige. 3 grosses boules, des gros boutons sur le ventre, des yeux ronds, des boutons pour la bouche, des cheveux comme Olaf, 2 bras... Bravo mon chaton!

Avec mon changement d'alimentation, je veux varier plus et faire des découvertes. Là, c'est les graines de chia. Je m'en suis préparé pour le déjeuner. La deuxième fois, Morgane y a goûté et à adoré. Elle à donc déjeuner avec moi. 

Après 3 ans d'attente, Zacharie a eu une évaluation en orthophonie au CRDI. C'était pédago alors j'ai prit congé. Morgane est allé magasiner et manger avec ma mère pendant ce temps et Ludovic est allé au CPE. Je suis allé le chercher en sortant du rendez-vous, pour qu'on commence notre fin de semaine plus tôt. Long comme rendez-vous. Un gros 2H00 a se concentré. à la fin il faisait n'importe quoi. Verdict dans 2 semaines. La compréhension est difficile et comment formuler ses phrases. Il a un grand vocabulaire mais quand il est temps de former une phrase, tout se bouscule.

Vendredi soir, mon ami me téléphone pour me demander si mon épicerie était faite. Oui la semaine passé et la suivante  va aller à jeudi prochain. Je vais pas raconter comment elle a eu ça mais bon, elle avait un trop plein de légumes et fruits et n'était pas là de la fin de semaine et n'avait pas ses enfants non plus alors elle m'a proposé ceci, sachant que j'aime cuisiner. Une salade, un chou fleur, un cantaloup, des bananes, des carottes, un concombre, 3 tomates, 2 poivrons, des raisins, des framboises, des oeufs et du céleri. Avec tout ce qui se passe ces temps-ci dans ma vie, ça fait chaud au coeur de savoir que mon amie pense à moi. Elle dit que si ça lui arrive encore, elle va m'en redonner. Vite vite, j'en ai pour au moins 40$ dans ça.

Côté bouffe, j'ai des projet pour ce printemps mais CHUT!

Nous n'avons pas fêté la St-Valentin. Faute du budget aussi car n avait plein de choses à payer. Tsé les plaques d'autos, les 2 en même temps, nouvelle batterie d'auto (qui n'a servit à rien), service de garde des 3. Les papiers pour la subvention de Zacharie au fédéral ne sont pas envoyé alors 2 mois avec moins de sous... On rajoute 2 fêtes d'amis à ça c'est vrai. On a prit la fin de semaine relaxe. Papi et mamie nous on demandé de passer car ils avaient acheté du chocolat aux enfants. Merci! Ma mère aussi leur en acheté et ma soeur va passer aujourd'hui leur donner une surprise. Nous, on leur en achète en tout temps du chocolat alors la St-Valentin, n'a rien de spécial. 

Encore  2 semaines et on sera en congé! Je dois me forcer à prendre plus de photo. Depuis que j'en prends avec mon téléphone, j'en prend moins avec mon appareil photo. L'hiver j'en prend moins aussi. la routine c'est plate à photographier. On sort moins et là, le moral est presque au plus bas. Ma cocotte se lève tellement tôt le matin que je suis à terre et toute la famille aussi.

On va reprendre le dessus, un jour...

Janvier bien en retard

Gros mois de janvier. Nous sommes en recherche active pour une maison mais c'est si compliqué. Je vis beaucoup de découragement. La routine du retour au travail et de l'école me rentre dedans. Ces temps-ci je donnerais tout pour être maman à la maison. Mon mal de dos est revenu. Je crois qu'il est surtout dû à mon volant d'auto qui est super difficile à tourner. Ce serait long à expliquer...

On va y aller avec les photos pour un résumé du mois de Janvier

 François a acheté des petites bouteilles de Coke en vitre pour se remémorer de bons souvenirs. Ludovic et Morgane ont trouvé ça amusant.

Je me suis amusé à faire un gâteau bleu

 Embouteillage monstre sur le tapis d'auto

Morgane reçoit des invitations pour aller jouer chez des amis. Assez compliqué à organiser au téléphone. Étrangement, ma fille aime parler mais pas au téléphone.

Fini les vacances! Retour des devoirs 

La tradition de l'histoire du soir... la préféré de Ludovic. Le petit train d'Oscar. Je le sais presque par coeur. Je crois qu'il le demande à chaque soir. Il vous intéresse, passer pas ici.


 Maman ramène ses restes de bricolage à la maison et Ludovic et Morgane en profite.


Ludovic a rencontré une porte au CPE. Une méga prune sur le front. J'ai tenté de la prendre en photo mais ça n'a pas fonctionné. Au moins il était souriant!

J'ai changé mon alimentation. Je suis revenu à éliminer la viande rouge de nouveau. J'avais recommencé à en manger de nouveau mais l'effet mal de ventre est toujours là alors on enlève. Alors beaucoup plus de poisson et un peu de poulet. Sinon à date j'ai transformé quelques plats en plats végétarien et les enfants n'y voit que du feu. Donc je reprends goût à la popotte et ma fille m'aide toujours autant. Souvent je dois me faire un autre repas qu'eux mais à date ça va bien. 

 Dexter aime Charlie

Je voulais qu'on achète un poisson pour la fête de Ludo mais mon chum est revenu du magasin une semaine avant la fête avec un petit aquarium et un poisson bêta bleu. Il s'appelle Marlin. Ludo aime trop le film de Némo.

Je me suis commandé le livre de recette de 3 fois par jours et il était enveloppé dans du papier bulles. Mon coco a découvert le papier bulles :)

Tamara est de retour. Zacharie était trop content quand je lui ai dit en allant le chercher à l'école qu'elle était vraiment arrivé. Elle leur a rapporté du chocolat. Des lentilky. Ils ont trouvé ça bien drôle de voir les Smarties d'un autre pays. Les couleurs sont plus belles et le chocolat est un peu plus petit. Il n'y a pas de brun dans la boîte.






 Mon beau Ludovic a eu 3 ans à la fin Janvier. L'an passé à pareille date, on était à l'hôpital. Cet année, il est bel et bien en forme. Belle fête avec plein de cadeau.  Tamara était de retour. Enfin une soirée en famille, enfin, il manquait son chum qui est encore en Europe jusqu'au milieu février.

Ludo a eu des train de Thomas pour rajouter à ceux qu'il a eu à Noël. Mon salon a l'air d'une gare maintenant!

Tamara a acheté un casse-tête à Ludovic. Les 24 morceaux se font vite va falloir passer à plus.

Morgane a tendance à tout sortir quand elle joue. Party au château, les pays tout entier fait la file pour y aller. 







Le dimanche de la fête de à Ludovic nous sommes allé chez papi et mamie. Surprise, le cousin et la cousine était là. Ludovic a eu un toutou de Olaf géant. Maintenant il le traine partout. Il dort avec, on doit même l'abriller le soir. La reine des neige passe en boucle chez nous maintenant. Ludovic chante toutes les chansons.

À Noël Zacharie a eu un cube Rubrik et il a réussi à en faire un côté, Bravo mon homme maintenant il te reste 5 côtés à faire :) Sincèrement j'ai jamais réussit à ne faire un alors je suis épaté.

Petite pensé pour la fête de Ludovic le soir de semaine. 

Un zoo dans mon salon