lundi 21 juillet 2014

Retour au travail demain...

Aujourd'hui, je me verrais bien à la maison en tout temps. Mon chum a recommencé aujourd'hui mais moi c'est demain. Et c'est casse-tête cette semaine car je termine à 18H00 et mon chum aussi. ET le CPE ferme à 18H00! Ludovic s'est levé en plus avec de la fièvre. Pas trop le temps mon homme...

Alors ce matin, vider le lave-vaisselle, le remplir, partir un lavage, puis une autre, en étendre un sur la corde en mettre un dans la sécheuse en même temps, laver le salon et le passage, passer le balai, plier 2 paniers de vêtements et 1 de serviette, endurer des crises et on a même eu le temps d'aller au parc, tout ça avant 11H00.

En après-midi, les enfants se sont baigné avec ma mère mais Ludovic ne voulait pas. Il a accepté de prendre son médicament comme un grand pour une fois. On a écouté la télévision collé et à la sortie de la piscine des 2 autres, on a sortit les masques de bois et la peinture. Une fois terminé pour les 2 plus grands, Ludovic s'est amusé à peindre partout sur les journaux sur la table.

Alors voilà, nos vacances s'achèvent déjà. Je resterais bien encore. On n'a pas rien fait d'extraordinaire cet été mais les enfants semblent avoir apprécié les petites activités.

Mercredi on est allé à Pointe-Du-Lac, à la petite plage. Il me semble qu'elle était plus belle avant. Les enfants ont quand même eu du plaisir a jouer dans le sable et à regarder les gens dans le ciel. La plage était envahi de kiteboard, ce qui rendait le terrain dangereux à cause de toutes les cordes. On s'est trouvé un coin tranquille. Ludovic a adoré lancer des roches dans le fleuve. Morgane a préféré jouer dans le sable et Zacharie, aller ramasser de l'eau, pour se mettre les pieds dans le fleuve. Ensuite, petite visite au casse-coûte pour une collation. Ludovic a prit du lait au chocolat et dès qu'il l'a terminé, il est allé s'en chercher un autre. Il nous a bien fait rire.


Notre foyer à lâcher durant la fin de semaine alors on est allé en chercher un autre. Morgane a "aidé" son père à le monter.

Ludovic a découvert le lait au chocolat, les Mr. Freeze et les pop sicle. Quand on va prendre une marche et qu'on arrête prendre quelque chose à boire, il demande un lait au chocolat.

Vendredi j'ai vécu un des pires moment après la mort de mon père. Ma belle Léa qui allait avoir 3 ans nous a quitté. Après avoir découvert qu'elle faisait beaucoup de dégâts au sous-sol nous n'avons pas eu le choix et ça été la pire décision que j'ai du prendre. Mon bébé depuis 12 ans. J'en ai pleuré un coup et encore là en écrivant ceci. Je sais qu'à son âge cet habitude aurait été dure à changer.

Le vendredi en après-midi j'ai voulu me changer les idées et celles des enfants, on a donc fait quelque chose pour Ludovic. On est allé à l'aéroport pour les avions. Mon passionné d'avion capotait. On en a vu plusieurs arriver et partir. Par la suite, collation chez chocolats favoris.

Je me suis un peu amusé avec mon appareil photo. J'ai prit 2 photos de Zacharie sous l'eau.

Samedi, petite promenade au marché Godefroy. On y était jamais allé avec les enfants. On a dabord mangé puis on est allé visiter le marcher. On a acheté du blé d'inde, des carottes, du saumon fumé à l'érable, de la fleur d'ail, des saucisses au poulet au cari et un champignon crabe. Puis en repartant on est arrêté devant le bureau touristique se promener dans le parc et prendre une photo des enfants sur la grosse chaise. Bien sur, Ludovic ne s'endurait plus alors il n'est pas sur la photo.

Hier les enfants se sont amusé dans la piscine et j'ai sorti la petite nourriture en  plastique pour que Ludo s'amuse dans sa petite piscine. Il a bien aimé aussi que j'installe sa glissade dans la piscine. Morgane m'a préparé des soupes de gazon.

Et un coup de tête m'a prit. Mon amie avait 2 petits chats qu'elle hébergeait depuis fin juin. Un était partit et il lui en restait un. Les enfants étaient tristes du départ de Léa et moi aussi. Et je savais que j'allais aller m'en chercher un autre. Je voulais attendre mais quand j'ai pensé à ce petit chat et elle, qui est allergique, je me suis dit qu'on pouvait bien l'adopter. Zacharie est à la maison pour l'été. Il va pouvoir passer du temps avec. Il a 3 mois et est habitué aux enfants. J'ai fait mon enquête, il est colleux. C'est ça que je voulais. Donc, sans le dire aux enfants, je suis parti chercher le petit chat. Morgane en tremblait tellement elle était content. Il n'a pas eu une arrivé de tout repos avec les 3 enfants mais déjà il se promène partout et c'est comme s'il avait toujours été là. Il se fait prendre et est venu dormir avec nous -sur la tête de mon chum-.  Il s'appelait Grey mais nous l'avons changé de nom. Comme il m'a donné une petite grafigne sur le bras avant son arrivé à la maison, j'ai tout de suite pensé à Dexter. 

Alors voilà comment on termine nos vacances d'été 2014. Les vacances seront lors de prédagos, de fériés et à Noël. J'ai gardé ma dernière semaine pour la relâche. Mais on va continuer à sortir pour le reste de l'été quand même. 

mercredi 16 juillet 2014

Ça sent la fin des vacances...

Il me reste une semaine de vacances. On a pas eu trop trop de beau temps alors cette semaine on a du user d'imagination pour occuper les enfants.

En fin de semaine, coup de chance, en fouillant sur les petites annonces, j'ai trouvé un petit module avec glissade pour Ludovic. Les grands on le parc devant et y vont souvent mais je ne peux pas toujours y aller avec Ludovic. Je voulais donc lui trouver une petite glissade pour la cour.  Ça part toujours vite alors je suis contente de lui en avoir trouvé une. il aura aussi son carré de sable en fin de semaine.

La grosse piscine a refroidit la nuit mais la petite à Ludo on peut toujours l'ajuster comme on veut. Mais c'est petit pour 3 alors l'intérêt n'y est pas, sauf si maman mais des bulles pour le bain dedans. 

Il ne fait pas super beau et les enfants s'ennuyaient, j'ai donc monté la tente dans la chambre de Zacharie. Ils ont fait un beau ménage et ça fait 3 nuits qu'ils dorment dedans. Le premier soir on a même fait griller des guimauves  sur des chandelles. Ils ont eu un film dans la chambre et du pop-corn. Hier j'ai ressorti les coussins de chaises sur lesquels ils dormaient et malheur, la pluie est arrivée et je n'ai pas été assez vite pour aller les chercher. Les enfants étaient triste hier soir de ne pas pouvoir dormir dans la tente mais ma soeur nous a sauvé. Ça fait donc 3 nuits, que Morgane s'endort mieux le soir.

Morgane aime bien le petit module. Disons qu'elle est limite pour aller dedans. Je teste encore mon nouvel appareil photo que mon chum m'a acheté la semaine passé.

Morgane et moi on a tenté de faire des cakes pops, qui n'ont vraiment pas fonctionné. Alors comme il me restait du chocolat et plein de bonbons, j'ai sortie ma machine à beignes et j'en ai fait à l'érable qu'on a décoré par la suite.

Presque tous les soirs maintenant je vais marcher avec ma soeur. Des fois les enfants s'invitent. Avec un ça va bien mais avec les 2 plus vieux, c'est la compétition pour savoir qui marche le plus vite, qui marche pas sur les lignes, qui va arriver au coin de la rue en premier, qui va promener Ludovic... mais il y a des fois où j'arrive à avoir un beau moment comme celui-là.

Il pleut, on s'amuse aux échecs. Morgane ne sait pas comment mais pas grave Zacharie se fait un plaisir de ne pas lui montrer les bonnes consignes de jeux.

Vous avez sûrement vu passer les spaghettis arc-en-ciel sur facebook?!? Ben oui il fallait que j'en fasse aussi, en espérant que les enfants mangent plus ce soir-là. Oui les pâtes ils les ont mangé mais pas le reste. Mes couleurs était plus belle avant que je ne mette un peu de beurre et de sel dessus. Je les ai réchauffer alors les couleurs ont pâlies un peu et j'ai utilisé du colorant en gouttes et non en gel. Les couleurs sont moins vibrantes avec ça.

Morgane dévore les cerises que mon chum m'a acheté.

Petite visite chez ma soeur. Son chat Hélios était super content de voir Zacharie. Il s'est mit à ronronner aussitôt.

Une semaine encore et le temps va être variable. On cherche quoi faire et je me sens encore plus fatigué qu'avant le début de mes vacances. Encore 6 jours!!!

samedi 12 juillet 2014

Jouons en famille


Un troisième jeu à vous présenter. Je suis allé faire un tour au village des valeurs cette semaine. À cause du diabète j'ai perdu beaucoup de poids et lentement je refais ma garde-robe mais sans trop investir car je peux continuer de perdre du poids. Morgane était avec moi et il faut ABSOLUMENT aller voir les jeux quand elle est là. J'ai trouvé ce jeu.


Je l'avais souvent vu dans des revues de jeux au CPE. On en a un du même genre avec des billes mais lui, il a des abeilles. Parfait pour quand je fais mon thème des insectes. Il a tous ses morceaux, sauf une petite abeilles, mais ça ne change rien pour le jeu. Pour 2.99$ ça valait la peine.

Les enfants adorent le suspense qu'offre ce jeu excitant. Une excellente observation et des mains stables aident à  gagner ce jeu où les enfants doivent retirer les feuilles de l'arbre de miel tout en faisant attention de ne pas réveiller les abeilles. Un faux mouvement et les abeilles tombent dans le bac à  fleurs! Le joueur avec le moins d'abeilles dans son bac à  fleurs gagne la partie.

Excellent jeu pour développer la coordination visuo-motrice ainsi que les habilités motrices.
3 ans et plus.

Pour Morgane le jeu consiste à avoir le plus d'abeilles possible à la fin. Le but est le contraire mais nous, on ne lui dit pas car comme ça on peut gagner plus facilement. Il fait beau mais encore chaud alors on joue dehors en espérant se baigner bientôt.

Vacances, la suite

On a eu une moins belle deuxième semaine. Même pas de baignade. À cause de 2 nuits, la température à baisser et on a du se trouver d'autres activités à faire.

Morgane et le petit Charlie, qui est devenu gros. Il a 4 mois et s'est fait opérer et dégriffé. Pas question d'avoir des bébés et des briser les meubles.

Petite collation en après-midi au chocolats favoris. Ludovic n'a pas voulu son cornet alors Morgane s'est proposé pour le tenir et le manger par la même occasion. On avait prit des petits mais la prochaine fois, ce sera des bébés. Avec le trempage dans le chocolat, c'est bien assez sucré. Y'a que papa qui a fini son cornet. On a bien le droit de se gâter nous aussi. Moi et Zacharie on a prit au chocolat blanc, Morgane et papa au caramel salé et Ludovic avait au chocolat au lait.

On est allé faire un tour à Shawinigan. C'est le troisième été que nous allons manger un frite à la roulotte sur la 5 rue. Par la suite nous sommes allé dans un magasin de jouets, où on a acheté notre nouveau jeu de mémoire sur la ferme. Après, on est passé au parc près de la promenade. Ludovic était chialeux. Il a refusé une fois de plus de manger et au parc il commençait à être fatigué. Avant de partir, petit tour à la tour d'observation et sur la promenade. On a expliqué aux enfants que c'était la même rivière qui passait près de chez nous. Faut bien rentre le tout éducatifs :)

Cette semaine on est allé manger en amoureux François et moi. Les enfants se sont fait garder avec papi Michel et mamie Joan. Et mon chum m'a acheté un nouvel appareil photo. Pas aussi fort que mon autre mais un plus petit que je peux traîner facilement partout et qui va sous l'eau. Il faut aussi plein d'effet que je trouve "quétaine" comme des photos flous, BD ou fluo... mais j'ai bien hâte de rester les fonctions pour la nuit, feu d'artifice et sous l'eau. Je me suis amusé à prendre des photos au parc des enfants pour essayer de le comprendre. Une chance que les enfants se prêtent au jeu.

Jouons en famille



Un nouveau jeu à ajouter à notre petite collection. J'avais acheté ce jeu pour le CPE et on l'avais testé à la maison avant que je l'amène au travail. Les enfants avaient aimé. J'ai attendu d'en trouver un en vente. C'est lors de notre petite escapade à Shawinigan qu'on en a trouvé un.


C'est un jeu de mémoire, présenté dans une boîte d'oeuf. 

Jeu d'associations pour 1 ou 2 joueurs. Reformez les animaux en retrouvant les parties de leur corps dissimulées sous les coquilles d'oeufs. 10 minutes de jeu. Pour les 3 ans et plus.

C'est la meilleure description que j'ai trouvé... en fait c'est pas des coquilles d'oeufs mais des bottes de foin. On peut rendre le jeu plus difficile. Il faut retrouver les animaux et les reformer. On a joué en enlevant les bottes de foin une fois les animaux retrouvé mais on peut aussi laisser les bottes de foin vides. Il faut donc penser qu'il n'y a rien dessous. C'est un jeu de Littles Tikes.


Par la suite, Morgane s'est amusé une bonne demi heure avec les animaux. Elle s'était crée une ferme et fait des clôtures avec les bottes de foin.

mercredi 9 juillet 2014

Peinture craie de trottoir

J'avais trouvé cet activité il y a quelque temps au CPE et je l'ai testé hier avec mes enfants. Certain que mes amis du CPE vont en faire aussi à mon retour de vacances. Les couleurs sont belles et quand la peinture
sèche, le résultat est encore plus beau. On en a fait sur le trottoir car mon entrée n'est pas nettoyé et plein de petits fissures. Ça donnait pas un beau fond. J'avoue que sur de l'asphalte très noire, sans petites roches, ce doit être super beau.

Les pinceaux mousses c'est pas ce qu'il y a de mieux sur le trottoir mais ça fait le travail. J'avais rien d'autre à part de très petits pinceaux. Malheureusement, on a eu de la pluie une heure plus tard et tout à disparu. Donc, ça se lave bien :)



Ingrédients
Eau
Fécule de maïs
Colorants alimentaires

Préparation
-Placer une partie de la fécule de maïs dans un bol et y ajouter des gouttes de colorant.
-Ajouter de l’eau lentement et mélanger pour bien délayer la fécule de maïs.


*Une part d’eau pour une part de fécule de maïs.


Beau soleil, revient pour la fin de nos vacances!!!



lundi 7 juillet 2014

En vacances, début de la semaine 2

On commence notre deuxième semaines de vacances, il nous en reste donc  2 complètes. Ça va passer vite! À date, même si on est à la maison, elles sont épuisantes nos vacances car Miss Morganette nous en fait voir de toutes les couleurs avec son gros caractères.

 Morgane et la méga chaise du magasin tigre Géant

 Ludovic qui grandit trop vite.

 On prépare une surprise pour Tamara. Chut!!!


 Morgane a invité son amie à jouer un après-midi. Au menu, biscuits et gâteaux de pâte à modeler.

La cour est vide maintenant. On a fait couper le bouleau qui était mort. L'arbre de mon père. Il a passé son dernier été assis à l'ombre sous cet arbre. Le gars qui est venu le couper a dit qu'il devait être mort à l'automne. Peu de temps après mon père probablement. 

 Dure les vacances!

Il fait un peu moins beau aujourd'hui, les enfants font de la peinture sur vitrai, un kit que Zacharie a eu à l'école. Il y a plein de vitraux d'insectes mais peu de peinture. Dommage!

 Nouvelle passion de Ludovic, la Slush bleue


Nos framboisiers ont commencé à nous donner des fruits. Ludovic en est très heureux. Il a presque tout manger le bol à lui seul. Il avait un peu de mal à les cueillir mais à la quantité qu'on a, je suis certaine qu'il va vite comprendre.

Morgane et les toutous qu'elle a gagné à l'expo

Dimanche, Morgane est allé aux fraises avec Élizabeth. En après-midi on est allé la chercher chez son amie et elle venait de jouer dans la boue. Elle lui a donc prêté une robe car on allait souper chez papi Michel et mamie Joan. Zacharie avait apporté son toutou qu'il a gagné à l'expo.

 Les moustaches du dollarama, toujours amusant!

Il y a des années, j'avais acheté des pop tarts aux biscuits oréo. Depuis des années j'en cherchais et ce soir, au Walmart, j'en ai trouvé. On est allé manger des sushis tranquille alors que les enfants se faisaient garder et on leur en a rapporté en surprise. Une boîte à la pâte à biscuits et aux pépites de chocolat et l'autre aux biscuits à la crème. Succès comme collation avant le dodo.