vendredi 23 mai 2014

Encore un p'tit Ludo malade

Je profite de ma journée de congé forcé pour une mise-à-jour. Et oui, Ludovic a été malade cette nuit. Rien à voir avec la gastro. Il tousse gros et ça sorti. Alors un bain de nuit et pas mal de temps à s'endormir de nouveau égal, pas de garderie pour personne. J'ai gardé Morgane et j'ai "callé" malade. Petit trou de plus dans le budget :(

Ce matin c'était relaxe, de la télé et comme Ludovic dort cet après-midi, Morgane et moi on a bricolé.


Ces temps-ci on passe notre temps au parc. Pas juste devant chez nous. Dès qu'on arrive le soir je me fais demander d'aller au parc et Ludovic comprend très bien le principe.

On a recommencé à faire du bricolage. Ludovic en fait avec nous. Il adore dessiner. Morgane est vite alors je dois en préparer plein. Lundi passé, on a fait une activité que j'avais fait au CPE. On a coloré une ruche d'abeilles et les enfants on "peint" en écrasant des pissenlits les abeilles.

En allant acheter des sandales pour Zacharie, on a trouvé des chandails de Mario Bros pour les gars. Ils ne sont pas identique mais Ludovic est tellement content d'avoir un chandail comme son frère. Il trippe tellement que Zacharie lui a donné sa vieille casquette.

Hier soir, nous sommes allé à la fête de Tamara. Un gros 20 ans. Le temps passe tellement vite. Depuis 1 an elle habite et étudie à Québec. Et là, elle part pour un peu moins d'un an en Allemagne. Déjà qu'à Québec on ne la voyait pas souvent... la dernière fois c'était en mars. Je crois que les enfants vont s'ennuyer. À chaque année à la fête de Tamara, ma soeur achète des ballons d'hélium et chaque fois Zacharie essaie d'en aspirer pour avoir une petite voix. Enfin, cette année, il a compris le principe. C'était trop drôle!






Et pour terminer, quelques photos...

 Ludovic trop épuisé de sa journée passé dehors

 Morgane et sa collection de vernis. Elle explique à Ludo que les gars ne mettent pas de vernis :)

 Petite photo, assis sur le comptoir

Le trio avant de partir pour une nouvelle semaine de garderie et d'école

lundi 19 mai 2014

Cueillette d'escargots

Pour ne pas dire... EXcargot comme à dit ma fille ce matin. Près de la garderie où je travaille, il y a un parc avec un petit boisé et quand on y va avec les enfants ont y trouve toujours des escargots, grimpant aux arbres ou sous les feuilles mortes. Comme on a eu de la pluie ce matin, j'ai proposé à "Miss-je-veux-toujours-aller-au-parc" d'aller à cueillette d'escargots.

Au départ elle ne voulait pas y toucher mais avec son bâton, elle cherchait dans les feuilles. On en a trouvé près de 50. En fait c'est dur à compter car ils sont tous un par dessus les autres dans le plat. Mon frère nous a accompagné. Zacharie a préféré jouer aux parc.

Rendu à la maison, Morgane a accepté d'en prendre un mais un petit. On leur a donné de la salade et une carotte. On ira les relâcher près de chez nous dans le bois.


dimanche 18 mai 2014

Attention, rafale de photos...

Ouin, depuis février que je ne suis pas passé ici et depuis il s'en est passé des choses. Le déménagement est l'événement majeur. Nous ne sommes pas entièrement placé car deux ménages dans la même maison ça n'entre pas bien et on doit trouver encore des compromis. Le principal est là, en fait, il manque la salle de jeux. On a mit tout ça dans leur chambre... ben pas tout!

Comme le beau temps est revenu, on passe notre temps au parc. Dès qu'on revient de travailler on se le fait demander.

Je vais passer ce que je veux vous dire, par photos, ce sera plus simple.

Quelque jour avant le déménagement, on a démonté le lits des grands et on a installé les matelas par terre. Un pur plaisir de dormir par terre. Il était temps qu'on déménage car on commençait à ne plus avoir de place pour mettre des boîtes et pour vivre. Même Ludovic jouait dans les boîtes.



Quand on est arrivé à la maison, dès le premier soir, Ludovic a fait dodo dans son grand lit. Comme un champion! Aucun problème pour le coucher depuis.

Papa a du changer un peu les tuyaux pour installer notre laveuse. Morgane s'est transformé en plombier pour l'aider. Elle est travaillante.

Un peu de maquillage dans le bain pour Morgane et Ludovic.

Comme la salle de jeux n'est pas installé, c'est souvent le salon et la cuisine qui font office de salle de jeux.

Mon trio un matin, bien de bonne humeur. Depuis qu'on est ici, Morgane a la manie de réveiller Ludo très très tôt. Ça commence à se replacer. Elle nous sort toujours des excuses pour faire passer ça sur le dos de son p'tit frère.

Morgane avait une activité spéciale au CPE. Elle devait apporter sa collation. Elle était tellement contente de la préparer. Des brochette de fruits et du fromage et des p'tits poissons. Elle a partagé avec ses amis, car certain avait oublié. Grand coeur ma Morganette.

On était en attente pour savoir à quelle école les enfants iraient. Si c'était l'école du quartier, les deux iraient à mon ancienne école. On a su cette semaine que ce ne serait pas à cette école. On veut les meilleur service pour Zacharie alors on se déplace de quelques coins de rue. Comme on ne voulait pas voyager à 3 places (avec Ludovic au CPE) Morgane change donc d'école aussi. Un peu triste car elle espérait aller à l'école avec son amie Aude. En attendant Zacharie fait ses devoirs et on doit encore user d'imagination pour imager et aider notre grand à avancer. Il y a eu une période plus difficile d'adaptation, probablement à cause du déménagement et la fatigue. La nouvelle routine aussi. on doit maintenant partir plus tôt et prendre 20 minutes pour aller le reconduire le matin.

Morgane a eu 5 ans. Grosse journée. Elle avait invité 5 amis. Le chat de mamie a été malade et ça été tout une histoire. Finalement la belle Chanel nous a quitté ce jour-là. Beaucoup d'action dans la maison. Une chance que mon amie Kim est venue m'aider. Mais malgré tout, ma cocotte à été gâté avec sa fête Hawaienne.

La neige, toujours la neige... elle ne veut pas partir.

Je ne cuisine pas  beaucoup encore. Le budget est plus serré aussi depuis le déménagement alors on mange simple et ça fait plaisir aux enfants car maman n'essaie plus plein de recettes inconnus qui font peur. On a fait un gâteau de rigatoni un soir de semaine.

Avril, le mois de l'autisme. Le 2 avril on s'est tous habillé en bleu pour la cause.

Morgane fait le clown... et c'est le cas de le dire!

Manger au comptoir, ça me rappelle ses souvenirs. Les enfants adorent.

On avait vu dans une publicité une belle jupe à coeur de la collection Airoldi (Aubainerie) et Morgane la voulait tellement. Sa mamie est allé lui acheter. On est allé 3 fois au magasin car chaque fois on ne nous donnait pas la bonne date où la collection arrivait.

Zacharie a eu 9 ans. Plein d'amis dans la maison mais tout à bien été. Pour cette journée, mamie Louise à décidé d'aller se chercher un autre petit chat. Malgré qu'il soit à elle, il est toujours avec nous. Zacharie lui a trouvé son nom. Il s'appelle Charlie et il avait 7 semaines à son arrivée. Zacharie à été très gâté aussi.


Mais la vraie fête de Zacharie est arrivée un mercredi. Il était triste qu'on ne le fête pas ce soir-là. Pourtant on lui avait dit que ça se faisait la fin de semaine. Finalement mamie est allé lui chercher un gâteau. Bon 9 ans mon grand!

Le vendredi avant Pâques, avec Maël et Kim on a fait du chocolat. Les filles ont travaillé fort. Les gars ont préféré jouer dans la chambre.

On a aussi fait plein de bricolages pour Pâques. Je me suis payé une journée à la maison avec mes amours.
 Pour Pâques on a fait une chasse aux oeufs dans le parc. Bravo à papa qui a mit des p'tits tas d'oeufs à la place de les cacher partout. Les enfants ont eu du plaisir et voulaient recommencer.

Une partie du sous-sol est placé. On a enfin un salon.

Petite visite à la petite ferme de Pâques du centre d'achat. Les enfants ont prit des lapins.

Les enfants ont eu plein de chocolats pour Pâques. Difficile de résister. Et oui, j'ai triché un peu cette fin de semaine-là et il ne faut pas commencer ça car sinon on a le goût d'avantage du sucré.

Confortable ma poupette pour manger sa pomme.

Avec ma soeur et Morgane on est allé visiter une clinique vétérinaire un samedi. Morgane était impressionné par les appareil et les toutous qui se faisait opérer.

Ludo grandit tellement vite. Il placote tout le temps et connait plein de chose. Il veut suivre les autre.

Le beau temps est là mais discret. Les enfants ont retrouvé leurs amis au parc. Morgane adore jouer avec Aude. Elles se voient presque à chaque jour. La petite soeur de Aude à l'age de Ludovic. Il y a aussi un petit garçon de l'autre côté du parc qui à 6 mois de différence avec Ludo. Au coin de la rue il y a une peti
te fille de l'âge de Morgane et elle a deux petits frère de 3 ans. Il y a vraiment plein d'enfants dans le coin. Ceux de l'âge de Zacharie viennent de plus loin mais il y en a aussi.

Morgane avait tellement hâte qu'on sorte son vélo. Il est trop petit, on va devoir le changer. Pas grave, on attendant elle se promène quand même.

Mon grand m'a donné ma première pissenlit de l'été. Elle vient de son école.

Mon grand commence à être un peu plus "ado". Les services du CRDI sont terminé car tout allait bien. Bravo la stabilité. Une chance que Sonia à l'école est là. Elle et le professeur de Zacharie font tellement un bon travail avec lui. Il commence à être un peu plus indépendant. Il est souvent dans sa chambre. Il est content d'avoir sa chambre à lui. Il passe plus de temps dehors maintenant qu'on est déménagé et il a commencé le dessin. L'école le fait travailler gros et il perd souvent son calme. On a été référé au CLSC mais c'est au besoin. Un peu décourageant.

La semaine passé Ludovic a eu une mauvaise nuit. Il toussait et ne voulait pas dormir. Je suis donc resté avec lui à la maison. Il a reprit son sommeil. Depuis son hospitalisation, il est plus fragile.

C'est l'fun maintenant on peut marcher pour aller chez matante Vicky.

Une Morganette contente d'aller jouer au parc, sa deuxième maison.

Mes cadeaux pour la fête des mères. Deux sacs en toiles, un fait par Morgane et l'autre par Ludovic. Zacharie a fait des fractions en me préparant un pot de soupe de l'amitié. En plus c'était vraiment ma fête. 35 ans! Pour mon cadeau de fête, ma mère nous paie une fin de semaine à Québec. C'est déjà réservé. On a hâte!!!

En gros c'est notre vie depuis le mois de mars. Je promet de  ne pas manquer autant de mois.