lundi 27 janvier 2014

Bonne fête Ludovic...

Ludovic a trouvé le moyen de nous rappeler pour toujours de sa fête de 2 ans. On la passe à l'hôpital. Après 3 jours amoché sans allé à la garderie, tout s'est dégradé vendredi soir. Mon chum est donc venu à l'urgence et immédiatement on l'a monté en haut pour l'hospitalisé. Je suis passé samedi matin et depuis je suis à l'hôpital. après 3 nuits et une 4 à venir. Au départ, une petite pneumonie en devenir et petite otite. On lui a fait bien des tests et on a été mit en isolation. Samedi après-midi, les enfants se sont fait gardé mais mon chum est passé les chercher.

Ludovic était très magané. Si la fièvre baissait, l'oxygène n'allait pas. Quand la saturation était belle, la toux commençait... Finalement, samedi soir je suis resté avec lui, espérant que tout fonctionne et qu'on ai un congé le lendemain. Dimanche matin, il allait déjà un peu mieux malgré la fièvre qui voulait continuer. Les enfants sont passé avec papa.

Dimanche le 26 janvier... le 2 ans de mon Ludovic s'est passé à l'hôpital. On devait le fêter le samedi soir. Les enfants et papa sont allé diner à la maison. Pour son 2 ans à l'hôpital, Ludo a eu un gâteau dans son diner. Il a refusé de le manger. D'ailleurs, il refuse de manger encore et lui donner son antibiotique par la bouche c'est l'enfer.

Le médecin est passé. Influenza plus légère pneumonie sur un côté et une otite. Mais le traitement de répond pas bien. On teste encore et lundi  matin, radio des poumons pour comparer avec vendredi soir. Ça veut dire une autre nuit loin de la maison.

C'est tranquille on est pratiquement les seuls. Tout le monde part sauf nous et c'est dur. Morgane et Zach aussi trouve ça dur. Dimanche Ludovic n'a pas eu d'oxygène mais on lui a remit pour la nuit. La fièvre a décidé de revenir.

La nuit de dimanche a lundi a été moyenne. On s'est levé et le médecin a décidé de prendre les radios. C'est beau de ce côté. Ce matin, on a écouté Flash Mcqueen. Ludovic commence a nous parler, à moins chialer. Il s'amuse un peu et ses moments d'éveils son plus long. On tente tout alors il a ses pompes aux heures cet après-midi. On doit attendre de voir comment va aller le second antibiotique alors on est encore ici jusqu'à mardi.

La semaine passé j'ai manqué 2 jours au travail et cette semaine (avec demain) ça fera 2. Donc 4 jours de moins sur ma paie (plus une erreur a corriger du temps des fêtes... presque 5 jours à mes frais. Je stresse car on déménage dans moins d'un mois et on en a besoin de cet argent. Mais je suis incapable de penser que quelqu'un d'autre  va rester avec lui le jour.

Tantôt, Zacharie et Morgane vont passer. On va souper en famille. Je vais aller dans la salle de jeux avec eux passer du temps aussi. Ils me manquent. Ce matin j'ai eu beaucoup de misère avec ça. Je sais que les 2 plus grands réagissent.


samedi 4 janvier 2014

Première expérience à la pêche aux p'tits poissons des Chenaux

On est allé passé la journée à Ste-Anne de la Pérade aux p'tits poissons des Chenaux. Depuis le 1 janvier qu'on en entendait parler. Zacharie et Morgane avait très hâte d'y aller avec leurs nouvels amis, Damien et Maël. Ludovic est donc allé faire dodo chez mamie Louise parce que la pêche c'est pas trop pour lui cet année. Inquiète j'ai appelé ce matin et il avait eu une belle nuit. La première fois qu'il découche... à presque 2 ans!

On est donc allé rejoindre nos compagnons de pêche. On a commencé à pêché vers 11H00 jusqu'à 14H30. En tout, même pas 20 poissons. J'avoue que les enfants ça fait du bruit alors ça aide pas. Morgane se tenait loin des poissons. On s'y attendait, l'été passé elle avait fait ça aussi. Zacharie observait beaucoup les lignes. Au moindre mouvement il les bougeait alors ça effrayait les poissons. Il doit y en avoir au moins une dizaine qu'on a perdu en les remontant. On les voyait partir. Mais en regardant les cabanes autour ça avait l'air tranquille partout. Malgré  la surveillance, c'était relaxant. Loin des nuits de pêche d'il y a 12 ans par contre.

Après la pêche on en a profité pour aller dans les structures gonflées, autour du feu, se faire maquiller, glisser et se promener en poney. Les enfants veulent y retourner l'a prochain. On a passé une belle journée dehors, malgré le froid.

Maintenant lavage de manteaux!!!


vendredi 3 janvier 2014

BONNE ANNÉE!!!!

Bonne année 2014 à vous. Aucune résolution pour moi aussi. Juste suivre mon régime pour le diabète est un défi. Pour l,instant ça va bien et le bon côté, il faut bien en voir un, je maigris! J'espère sincèrement que 2014 sera mieux que 2013. On avait commencé l'année à l'hôpital et toute le reste de l'année aussi dailleur. Mais je n'en veut pas à mon père pour cela car il a tenu tout un combat. En février c'est mon auto qui a brisé, en mai la laveuse... il n'y a que la fin de l'année qui à mieux été. Enfin en novembre on a enfin gagné, après 3 ans pour recevoir la subvention pour enfant handicapé au provincial. Dans ça on ajoute les 2 hernies cervicales qui ont fait que j'ai peu travaillé en mai et juin et ça s'est reflété sur le budget pendant plusieurs semaines. On verra bien ce que 2014 va nous apporter.

Alors voici la fin de l'année 2013 et le début de 2014 en quelques photos. J'en ai presque pas prit en décembre et janvier commence lentement.

Morgane raconte une histoire à son chat. C'est mon père qui avait acheté ce gros livre d'histoire. Je lui ai dit de toujours le garder.

 Ludovic relaxe en écoutant la télévision.

 Morgane et Maya


 La journée où Morgane à passé son temps à me demander "qu'est-ce qu'on fait?" Finalement elle à joué longtemps à l'épicerie avec son frère.
Zacharie s'amuse mieux seul. Il trouve toujours à s'occuper. Il aime bien sa Nintendo DS, la télévision ou regarder des vidéos de jeux vidéos sur youtube.

 Morgane aime bien se déguiser pour jouer.

 Encore une fois j'ai eu droit à "je sais pas quoi faire". On a donc rentré 3 bacs de neige et ils se sont amusé pendant 1h avec des figurines dans la neige, bien au chaud dans la cuisine.

Le 31 décembre mais mère est venue souper et est repartit le soir avec Morgane et Zacharie. Donc on s'est levé le matin du 1 janvier avec Ludovic. On a écouté Flash!!!

Le 1 janvier on allait souper chez ma mère. Zacharie a joué longtemps dehors dans l'après-midi. Il avait les joues rouges et blanches.

Ludovic a préféré jouer à la pâte à modeler. Trop froid pour aller dehors.

 Les gars qui regardent la télévision, collé sous la doudou.

Pendant ce temps, Morgane et moi on cuisine des brownies que je peux manger, à base de haricots noirs et noix. Plein de fibres pour aider à passer le sucre. Y'a pas de farine et du splenda à la place du sucre. Mais je les trouve un peu granuleux. Probablement que le splenda au lieu du sucre change un peu la donne. Moi je les aime et ils ont bien passé alors ça me permet de me gâter.

Aujourd'hui on est encore en congé. Je devais travailler mais trouver quelqu'un pour les 3 c'est moins évident. Ma mère s'était offerte mais comme elle travaille de nuit, je veux pas l'empêcher de dormir. Alors la prochaine paie va être petite. Faudra faire avec. Du temps en famille ou de l'argent??? On ne sait pas encore ce qu'on va faire. Je dois faire la valise de Ludovic car ce soir il va faire dodo chez mamie, nous on va à la pêche à Ste-Anne.