lundi 31 octobre 2011

Costumes d'Halloween pour l'école et le CPE

Voici les costumes d'Halloween 2011 pour l'école et le CPE.


Zacharie devait avoir seulement un costume pour la tête, donc une casquette de Mario et une moustache c'était parfait. On avait prévu qu'il mettrait ça. C'est juste dommage car on a reçu la lettre jeudi. Beaucoup d'enfants ont du être déçu de changer de costume. Sinon, Zach aurait mit aussi sa salopette en jeans.


Et Morgane doit apporter son costume au CPE mais quand elle a vu son frère déguisé, elle a voulu mettre le sien. Alors on lui a essayé. Voici Minnie :)


Ce soir on va sortir les costumes plus grands pour mettre les manteaux dessous car on s'entend ils ne mettront pas ceux-là dehors ce soir. Et les costumes de ce soir sont fait plus chaud et plus grand et portés à l'intérieur ce serait trop chaud.

dimanche 30 octobre 2011

Nos citrouilles 2011

C'est aujourd'hui qu'on a fait nos 5 citrouilles. Une par membre de la famille. Malgré le mal de dos et de cou de maman, elle a travaillé fort car Morgane n'a pas aidé ben ben. Elle avait peur. Zach a vidé les citrouilles et supervisé notre travail. On a juste fait ça cette année car on ne donne pas de bonbons chez nous. On va passer l'Halloween :)

Zacharie au travail
Les citrouilles!!! Une citrouille en bébé avec une suce pour Ludovic, 
un simple visage de citrouille pour maman, Mario Bros pour papa,
Sonic pour Zacharie et Hello kitty pour Morgane.

Les citrouilles une fois la nuit tombée

vendredi 28 octobre 2011

De petites photos

Comme Ludovic arrivera à la fin janvier, ce sera un bébé d'hiver. J'ai eu Morgane à la fin mars et Zacharie au milieu avril. J'ai donc profité d'une belle journée de cette semaine pour faire connaître la corde à linge à ses petits vêtements et par le fait même, faire un petit inventaire de ce que j'avais et ce qu'il me manque.



Et puis, j,ai commencé la semaine 26 aujourd'hui, donc il en reste environ 12-13 à passer. Ça ira vite avec le temps des fête. On commence à penser aux cadeaux maintenant.


Cette semaine aura été une semaine de cuisine. J'en ai fait mardi et aujourd'hui. Ce matin j'ai préparé le souper de ce soir (poulet éclair aux légumes), un potage de céleri pour ce midi, avec le reste de poulet que j'ai fait cuire j'ai fait une préparation à vol-au-vent pour congeler. Et en début d'après-midi, un pain aux bananes pour diabétique et un pain épicée à la citrouille.

Cette semaine c'est relaxe, je me sens fatigué. Les nuits sont difficile, même si je dors bien en général, je me réveille souvent et mon locataire grouille pas mal. Hier après-midi Morgane à passé l'après-midi avec moi et on a fait dodo ensemble dans le lit de maman comme elle l'appelle.

Sinon, j'ai placoté beaucoup sur Facebook avec une nouvelle  copine. Nos filles ont à peu près le même âge et nos garçons n'auront pas une grosse différence non plus. On s'est connu grâce à nos blogs de cuisine. Alors on placote de cuisine, de scrapbook (que je ne fais plus) et de tout et de rien. Ça fait du bien. Juste dommage qu'elle n'habite pas plus près. Quoi que c'est pas si loin mais en fin de grossesse, on aime moins sortir. On va quand même s'organiser un p'tit quelque chose.

Voilà ce que Zacharie, Morgane et moi on fait pendant nos congés à la maison ou la fin de semaine.


Une p'tite photo de mes coco avant de vous quitter. Toujours amusant le tunnel :)

mardi 25 octobre 2011

Préparation de repas avant l'arrivée de bébé

Voilà c'est officiel, c'est un petit Ludovic qui va se joindre à la famille. Pour la façon de l'écrire on ne sait pas encore, on va en discuter. Mon chum aime bien avec un K à la fin. On verra bien, on a encore du temps et au moins je peux mettre un nom sur ma bedaine et les enfants aussi.


On continue les achats. ce matin j'ai trouvé pour 10$, 7 pyjamas Pekkles, du Cotsco (je les aime tellement) et deux autres pyjamas. Bébé commence à avoir une belle garde-robe :)




Mais qu'est-ce qu'on fait alors qu'il reste à peine 3 mois de grossesse. On commence à penser à préparer des mets congelé, penser à faire la valise (juste penser là, quand même). Alors ce matin j'ai cuisiné. Pas nécessairement pour la naissance mais c'est toujours pratique d'avoir du congelé, surtout quand mon chum fini de travailler tard ou qu'on ne veut rien faire. Ce matin, des boulettes, un ragoût de poulet, du chili (2 repas), le souper de ce soir et de la garniture à sandwich au tofu pour cette semaine.


Mais j'ai commencé ma liste de plats que je voudrais préparé avant la naissance de bébé. Je suis pas mal "liste". C'est sûr, on va profiter du temps des fêtes pour en faire plus avec les bas prix des dindes mais on attendant, on peut en faire aussi.


-Pâté au poulet, viande, mexicain, fruits de mer, saumon
-Chili con carne
-Boulettes avec sauce
-Ragoût de poulet campagnard
-Préparation pour vol-au-vent au poulet
-Pain de viande
-Lazagne
-Pâté chinois
-Bœuf aux légumes
-Potages de légumes
-Soupe minestrone
-Poulet déjà mariné
-Bœuf bourguignon
-Poulet ou dinde en sauce avec petits pois (hot chicken)
-Goulash
-Soupe de poulet taco
-Chaudronné de lentilles
-Sauce pour pâtes
-Pains bananes, zucchinis, citron-pavot
-Macaronis à la viande gratiné
-Bœuf aux légumes

Toujours pratique aussi d'avoir des conserves de légumes, du riz en boîte ou conserve, des nouilles en sachet, des pizzas congelées, mouchoirs, papier de toilettes, essuie-tout, serviettes humides, couches... pour pas avoir à sortir dans les premiers jours. Quoi qu'on va sortir, la routine des enfants va continuer :)

Pour la valise on y reviendra plus tard :) Quoi que un mois et demi avant habituellement c'est fait, donc, durant le temps des fêtes je vais m'y mettre. Zacharie est quand même arrivé à 37 semaines pile et j'étais contente qu'elle soit prête. Morgane qui devait arrivé par césarienne à 39 semaines s'est tout de même pointé une semaine avant, à 38 semaines piles. Est-ce que je vais me rendre à ma date prévue de césarienne?

vendredi 21 octobre 2011

Mode récupération et économie :)

Ben en fait, c'est plus un mode récupération et en même temps ça fait économiser.


 Depuis que je sais que bébé 3 sera un garçon, j'ai commencé sa garde-robe. Vous avez pu voir des photos l'autre jour.

On a 3 friperies pour enfant à Trois-Rivières. En fait j'en ai découvert une cette semaine, juste à côté de chez mois. Il y a aussi les sous-sol d'église mais je suis rarement allé et je ne connais pas leur horaire. Et bien sûr, le village des valeurs. Je fais aussi le tour des sites internet comme les albums Picasa mais je n'achète que si c'est dans ma région pour m'éviter de payer des frais de poste, ou si je connais bien la personne, il m'est arrivé d'acheter d'amies à Montréal. J'ai aussi découvert les sites de vente de garage, ou vente pour maman sur Facebook.

Alors hier, petite visite à la nouvelle friperie en après-midi et le soir, je suis allé chez une maman chercher des vêtements.

Alors pour un gros 23$, (si on ne compte pas le pyjama 3 mois de Noël de pingouin que ma fille à choisit au Costco, et que mon chum à rien dit pour la faire changer d'avis, car bébé le mettra probablement en mars-avril) j'ai un ensemble pantalon et chandail Gagou Tagou, deux pyjamas Petit Lem, une chemise avec débardeur C'est la vie et 4 chandails Mexx.

La petite fille sur la photo je ne l'ai pas trouvé à la friperie mais je la vendrais bien aujourd'hui. Pas cher en plus!

mardi 18 octobre 2011

La neige magique...

... la neige magique, le solido... Cette activité à plein de nom. Je l'avais fait pour la première fois vers 8-9 ans quand j'étais dans les Jeanettes. Sans trop savoir ce que c'était mais avec un bon souvenir, je l'ai redécouvert lors de mes cours en service de garde. Trop contente!

Les enfants adorent cette expérience. Et y'a pas qu'eux qui aime. Un peu salaud mais quand même ça se ramasse bien. On peut faire la recette de différente façon mais la plus simple reste aussi amusante.


Seulement mélanger de la fécule de maïs et de l'eau. Disons environ 2 tasses de fécule de maïs pour une tasse d'eau froide.


Avecla "pâte" on peut former des boules mais avec la chaleur de la main, elles se mettent à fondre. Ce n'est pas comme de la pâte à modeler mais on s'amuse aussi longtemps avec!


vendredi 14 octobre 2011

Ça commence à être vrai...

Ben je sais que ça l'était :) Mais hier soir a été à Québec chez cigogne vidéo comme à chaque grossesse. C'est un peu de route pour nous qui partons de Trois-Rivières mais pour le beau souvenir qu'on obtient ça en vaut la peine, même avec les travaux sur l'autoroute de la Capitale.

On a vu bébé bouger, et quand je dis bouger, je pourrais l'écrire en majuscule :) Un vrai poisson dans l'eau. J'en suis maintenant à 24 semaines et bébé va bien. On a pu entendre son coeur, prendre des mesures, qui sont estimé de 28 à 32 centimètres. C'est toujours un garçon :) Ben on sait jamais, on aurait pu apprendre que c'était une fille et qu'il y en avait deux.

 24 semaines

Alors voilà, on se concentre maintenant sur les prénoms. Si je me fis que les deux autres grossesses j'ai accouché à 37 et 38 semaines, en perdant les eaux, et que j'ai une césarienne encore, et en plus du diabète, je devrais donc l'avoir vers 38-39 semaines, donc fin janvier. Il me reste alors 14-15 semaines avant de serrer mon p'tit bonheur dans mes bras.

Des noms, j'en ai pas une tonne puisque mon choix est pas mal arrêté sur Ludovic. Mais mon chum aime pas trop. Alors on cherche mais je suis fixé sur mon choix :)

J'ai commencé à magasiner, mais seulement dans les friperies pour l'instant ou sur internet, via Face Book. Donc  pour 50$ voilà ce que j'ai acheté à date. Je le fais maintenant car je ne suis pas certaine qu'en décembre ça va me tenter, ni en janvier dans la neige. J'ai un peu de mal avec la mode des p'tits garçons. Je ne suis pas trop bateaux, camion, tracteur, avion ou encore super héros. À part 2 pyjamas, c'est tout du 0-3 mois environ.



Je contrôle bien mon diabète mais il faut dire que depuis jeudi soir passé, je prends de l'insuline. Mes résultats était élevé le matin mais pas alarmant. Mais on ne prend pas de chance. Alors comme à Morgane, l'insuline est de retour. On verra s'il faut ajuster. J'avais oublié à quel point ça ne faisait pas mal. Le premier soir j'ai passé 20 minutes avant de faire l'injection. Maintenant, en 30 secondes c'est fait.

Alors voilà pour les nouvelles de bébé 3 :)

jeudi 13 octobre 2011

Jeu de syllabes

À l'école, après avoir apprit quelques mots à lire, Zacharie en est rendu aux syllabes à 2 lettres. À date, il a fait les M, P et cette semaine, les N. Trois lettres et déjà il se mêle.

Je lui ai donc préparé un petit jeu. J'ai imprimé chaque lettre (les voyelles 2 fois) et un petit tableau à deux places.

Si je lui demande de m'écrire ma, il doit placer les deux bonnes lettres sur le tableau. Je lui ai fait 6 petits tableaux, car c'est bien avoir le choix, on peut en faire plusieurs en même temps et il peut aussi m'en demander. Ça c'est l'fun jouer au prof avec maman lors des devoirs :)


Je sais, sur l'image il manque le o, je l'avais oublié, je viens de le faire et j'ai aussi enlever a lettre q, pour mettre qu car en général, c'est deux lettres s'accompagne :) J'ai aussi mit le n à l'envers pendant que s'était un u mais sinon, toute les lettres sont là.