mardi 16 août 2011

Les lapbooks de Zacharie

Pour préparer Zacharie à travailler un peu plus à l'école et par le fait même, apprendre, j'ai décidé de commencer à faire des lapbooks avec lui. En fait, j'ai modifié un peu pour que ce soit plus facile pour moi.

C'est quoi un lapbook?
Voici un lien qui vous expliquera mieux que moi.

Dans le cas de nos lapbooks, nous avons seulement utilisé un scrapbook et on colle nos chose dedans. On choisit un thème par semaine et je prépare ça pour Zach (Morgane est trop petite et c'est notre petite activité à nous)

Zach colore, découpe, colle et moi je supervise. On travaille ainsi son attention (ça c'est dur). En générale il aime. Des fois, on fait tout d'un coup, des fois en 2-3 jours. Quand il a complété toutes les activités, je colle dans le livre. Il aime surtout les bricolages et les feuilles d'activité.

Alors voici le travail de Zacharie. Nous avons commencé en juin mais pendant les vacances on en n'a pas fait.

L'important c'est qu'il faut que ça reste un jeu. Certains sont plus élaboré que d'autres. Tout dépend de ce que je trouve sur le sujet, pour un enfant de 5 ans.

Le jardin



Les fleurs


L'espace



Les pommes



Les oiseaux



Les coccinelles




Les dinosaures (le premier)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire